D2 U15 – HEUREUX POUR L’EVEIL DE LYON, CRUEL POUR L’ES GENAS…
Publié le 11/04/2022
DANS LE MATCH AU SOMMET DE LA POULE B DE D2, LES LYONNAIS ONT REMPORTE UN MATCH CRUCIAL DANS LA COURSE A LA MONTEE, SORTANT DE CELLE-CI L’ES GENAS, PAS PAYE DE SES EFFORTS SUR CE COUP…
Il y avait des larmes dimanche, sur le coup des midis, dans le vestiaire des U15 de l’ES Genas…
Des larmes à la hauteur de la débauche d’énergie sur le terrain auparavant des jeunes de Nicolas Rousseau, terrassés dans la dernière minute par leurs hôtes de l’Eveil de Lyon dans la rencontre au sommet de la poule B de D2.
Car là était l’enjeu du duel pour les deux formations, à deux journées de la fin. A savoir vaincre pour rester dans la course à la deuxième place, derrière l’intouchable Olympic Sathonay. D’autant plus que la veille, l’Entente Sud Azergues et l’US Millery-Vourles, les deux autres protagonistes de cette lutte au sommet, s’étaient imposés.
La première période allait globalement être à l’avantage des joueurs de l’est Lyonnais avec quatre occasions franches non converties, dont une qui terminait sur la transversale lyonnaise.
Au contraire des locaux qui se montraient réalistes quand Brindeau transformait un penalty consécutif à une faute dans la surface sur Mbiandou (1-0, 9ème).
LA DIFFERENCE A LA DERNIERE MINUTE…
La première partie de la seconde période allait ressembler à la première. Sauf que cette fois-ci, et après avoir de nouveau touché du bois sur un coup franc de Romanet (48ème), les Genassiens obtenaient l’égalisation méritée sur un coup de tête à bout portant de ce même Romanet (1-1, 50ème).
La débauche d’énergie venait de payer et… elle allait se payer physiquement en fin de rencontre quand, sur un contre, Benghaffour héritait du cuir dans la surface et faisait mouche (2-1, 79ème).
Cruel pour les uns, heureux pour les autres…
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATCH
D2 U15 – Poule B (20ème journée)
A Villeurbanne, Stade Guillement
Eveil de Lyon – ES Genas : 2-1 (1-0)
Arbitre : Mr Bejaoui
Buts : Brindeau (9ème SP), Benghaffour (79ème) pour Eveil de Lyon. Romanet (50ème) pour ES Genas
Eveil de Lyon : Daher, Bouye, Lacombe, Lakhlef (cap), Otman, Brindeau, Kervelan, Benghaffour, Akyuz, Mbiandou, puis De Saint-Meleuc, Jebari, Roquel. Ent : Clément Barre
ES Genas : Parra, Krim, Chevais, Cellier, Romanet, Puizon, Notin, Belkhir (cap), Sassi, Delli-Colli, puis Martin, Tardy, Rousseau. Ent : Nicolas Rousseau