U17 D3 – L’EXPLOIT POUR L’AS GREZIEU LA VARENNE…

Publié le 28/03/2022

… PREMIERE POUR L’ENTENTE O SATHONAY-FC FONTAINES

AU TERME D’UNE RENCONTRE SPECTACULAIRE ET PROLIFIQUE, LES JOUEURS DE SAMUEL TETI ONT INFLIGE LEUR PREMIERE DEFAITE A CEUX DE PHILIPPE GARCIA, QUI POURRONT SE CONSOLER AVEC LEUR CENTIEME BUT DE LA SAISON INSCRIT PAR SON CAPITAINE REGAD…

L’un des matchs phares du week-end se déroulait dimanche matin, du côté de l’AS Grézieu la Varennes, troisième de la poule A de D3 U17, qui accueillait l’ogre de l’entente O. Sathonay-FC Fontaines, leader incontesté avec quinze victoires en autant de sorties en championnat.
Les enjeux étaient multiples dans cette rencontre au sommet.
Pour les visiteurs, il était bien évident d’enchaîner avec un seizième succès, mais aussi de marquer le très attendu centième but.
Pour les locaux, il était de réaliser l’exploit et d’être les premiers à accrocher leurs homologues, en même temps que se racheter de leur défaite du week-end précédent au FC Rive-Droite pour rester dans la course à la montée.
Pour tout dire, on n’a pas été déçus par un duel qui a tenu toutes ses promesses devant un public nombreux et sous un soleil printanier.

LE CENTIEME COMME CONSOLATION…

Et les joueurs de Philippe Garcia ont été pris à froid. Eux qui n’avaient jusque-là concédé que six buts en quinze journées en ont pris… trois en vingt minutes. Les deux premiers par le remuant Cubel (3ème et 20ème), le troisième sur un penalty transformé par Giraud (3-0, 22ème).
KO débout, les Sathonards avaient la bonne idée de réagir avant la pause et de revenir au score par l’intermédiaire de Regad, encore sur penalty (3-1, 27ème), qui au passage inscrivait le fameux centième but de la saison en championnat pour son équipe.
Mieux même, ils revenaient dans la course juste après le retour des vestiaires grâce à un corner direct de Thomas (3-2, 46ème). Le plus dur était fait pour eux pensait-on à ce moment de la partie.
Erreur, car les Grézirots n’allaient plus rien lâcher, se permettant même de refaire le break dans les arrêts de jeu par Simon, de nouveau sur penalty (4-2, 92ème).
La réduction du score de Haddad une minute plus tard ne changeait rien à l’affaire : l’AS Grézieu la Varenne tenait bien sa performance XXL, en même temps que l’entente O. Sathonay-FC Fontaines subissait son premier coup d’arrêt de la saison (4-3).

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
D3 U17 – Poule A
(16ème journée)
A Grézieu la Varenne, stade Municipal
AS Grézieu la Varenne – Entente O. Sathonay-FC Fontaines : 4-3 (3-1)
Arbitre : Mr Ben Farrah
Buts : Gubel (3ème, 20ème), Giraud (21ème SP), Simon (92ème SP) pour AS Grézieu la Varenne. Regad (27ème SP), Thomas (46ème), Haddad (93ème) pour Entente O. Sathonay-FC Fontaines
AS Grézieu la Varenne : Grataloup, Pichot, Lalauze, Raguin, Simon (cap), Calamand, Hus, Djaaleb-Barbenton, Giraud, Cubel, Dubost, puis Guinand, Gomes, Riccobono. Ent : Samuel Teti
Entente O. Sathonay-FC Fontaines : Nasri, Capot, Clement, Dubiau, Benyahia, Targant, Coustaud, Thomas, Haddad, Regad (cap), Salord, puis Docta, Gillot, Valade. Ent : Philippe Garcia

AS Grézieu la Varenne

Entente O. Sathonay-FC Fontaines

L’arbitre de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie