COUPE DE LYON ET DU RHÔNE …

Publié le 28/02/2022

… CA PASSE ENCORE POUR LE FC FRANCS-LYONNAIS, HAUTS LYONNAIS EN RESTE LA

APRES AVOIR SORTI LE STADE AMPLEPUIS AU TOUR PRECEDENT, LES JOUEURS D’ERWAN PITALOT SONT VENUS A BOUT DE HAUTS-LYONNAIS HIER APRES-MIDI AU BOUT DU SUSPENSE…

Une semaine après le FC Chaponnay-Marennes, le FC Francs Lyonnais est devenu le deuxième qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône.
Les joueurs d’Erwan Pitalot le doivent à leur victoire logique contre une formation hybride de Hauts-Lyonnais, mélange de joueurs de la D2 et de U18, acquise au bout du suspense.
Car ils ont été menés plus d’une heure avant une égalisation sur le fil, suivie d’une séance de tirs au but victorieuse grâce à deux arrêts de Tatangelo, remplaçant au pied levé Guillermin dont le pass sanitaire n’était plus valable.
Les locaux avaient pourtant démarré la rencontre pied au plancher avec deux premières alertes de Vieille (11ème) et de Bosc (16ème) avant de se faire contrer quasiment sur la première incursion visiteuse d’une belle volée de Meddy Lacand (0-1, 27ème).

FC Francs-Lyonnais

Hauts-Lyonnais

UNE DEUXIEME MI-TEMPS A SENS UNIQUE…

De retour des vestiaires, Bathion et ses partenaires confisquaient le cuir, pressant hauts leurs adversaires et multipliaient les assauts sur la cage de Thollet.
Sans réussite dans un premier temps malgré des tentatives plus ou moins dangereuses de Bosc (52ème et 83ème), Vieille (57ème et 65ème), Pitalot (69ème), Panda (72ème) ou Ruyssen (79ème).
Leur salut arrivait finalement à une minute du coup de sifflet final quand Garcia reprenait de près une frappe de Vieille déviée sur la barre par Thollet (1-1, 89ème).
L’ultime séance de tirs au but tournait à l’avantage des hommes du président Pitoux grâce à deux arrêts de Tatangelo face à Ndjog et Hiest, juste après que Raillard ait touché la barre, pendant que Bathion, Garcia et Bosc transformaient leurs essais.

Denis Dupont

> PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK « DISTRICT 69 FOOTBALL »

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône
– 8ème de finale
A Cailloux sur Fontaines, complexe des Prolières
FC Francs-Lyonnais (D3) – Hauts Lyonnais B (R3) : 1-1, 3 tab à 1
Arbitres : Mr Landy assisté de Mrs Castano et Bonnevay
Délégué : Mr Touati
Buts : Lacand M (27ème) pour Hauts Lyonnais B. Garcia (89ème) pour FC Frans-Lyonnais
FC Francs-Lyonnais : Tatangelo, Bosc, Ruyssen, Rivoire, Brugniaud, Nabeth, Flattot, Garcia, Boulard, Bathion (cap), Vieille, puis Chauvire, Panda, Pitalot. Ent : Erwan Pitalot
Hauts-Lyonnais B : Thollet, Houdu, Bajramovic, Baron, Lacand M, Grangeon (cap), Paillard, Hiest E, Lacand F, Raboutot, Njog, Hiest L, Belmonte, Girard. Ent : Hugo Andrade

Les arbitres de la rencontre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie