COUPE DE LYON ET DU RHONE – 8EME DE FINALE
Publié le 21/02/2022
LE FC CHAPONNAY-MARENNES PREND LE PREMIER QUART, LE FC MIONS S’ARRETE LA…
DANS LE PREMIER MATCH DES HUITIEMES DE FINALE DE LA COUPE DE LYON ET DU RHONE, LE FC CHAPONNAY-MARENNES A REMPORTE LE DERBY DE R3 CONTRE LE FC MIONS…
Le FC Chaponnay-Marennes est le premier qualifié pour les quarts de finale de la coupe de Lyon et du Rhône…
Hier après-midi, dans un derby de R3, les joueurs du duo Viallet-Benfredj ont logiquement pris le meilleur sur leurs voisins du FC Mions. Logiquement certes, mais long à se dessiner… Même si les locaux ouvraient le score après quatre passes et dix secondes de jeu par Neffati, décalé par Fiorini (1-0, 1ere). Car ensuite, et malgré une grosse domination initiale, ils pechaient dans la finition, à l’image de Fiorini qui touchait du bois (11ème) ou de Neffati qui, seul devant la cage, manquait la cible.
Il n’en fallait pas plus pour relancer les visiteurs qui bénéficiaient d’une erreur de Chapotot sur une passe en retrait pour égaliser par Patouillard en embuscade (1-1, 23ème)… avant de se retrouver réduits à dix peu après suite à une faute grossière de Guedes sur Fiorini qui filait au but (30ème).
Malgré tout, rien ne devait bouger avant le repos (1-1).
DEUX BUTS VENUS DU BANC…
Mieux même, les Miolands étaient tout près de prendre l’avantage au retour des vestiaires sur une superbe frappe de Patouillard superbement détournée par Chapotot (51ème) ou sur une tête à bout portant de Gourdikian qui frôlait le cadre.
Probablement usés par leur débauche d’énergie en infériorité numérique et globalement dominés, Réale et ses partenaires finissaient par céder à l’approche du dernier quart d’heure sur deux buts venus du banc. Le premier par Ouardi décalé par Neffati (2-1, 69ème), le deuxième par Hyseni en contre (3-1, 80ème).
Logique donc, mais laborieux quand même pour un FC Chaponnay-marennes qui mise sur la coupe de Lyon et du Rhône pour égayer sa deuxième partie de saison.
Au contraire du FC Mions, qui va désormais entièrement se consacrer à son maintien en R3.
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône – 8ème de finale
A Chaponnay, stade Laforêt
FC Chaponnay-Marennes (R3) – FC Mions (R3) : 3-1 (1-1)
Arbitres : Mr Guiri assisté de Mrs Gokce et Bruandet
Délégué : Mr Kerouani
Buts : Neffati (1ere), Ouardi (69ème), Hyseni (80ème) pour FC Chaponnay-Marennes. Patouillard (23ème) pour FC Mions.
FC Chaponnay-Marennes : Chapotot, Menut, Mouchon, Soto, Dupont (cap), Lattard, Neffati, Bencharaa, Fiorini, Zemali, Hameur, puis Tarin, Hyseni, Ouardi. Ent : Mickael Viallet
FC Mions : Mattioli, Monchalin, Mathieu, Kadri, Guedes, Gourdikian, Helmi, Reale (cap), Patouillard, Maalaoui, Braiek, puis Djellab, Taseer, Hamel. Ent : Fréderic Ribeiro