D2 – LE FC SAINTE-FOY RESTE EN VIE, …

Publié le 14/02/2022

… LE FC POINT DU JOUR N’EN SERA PAS

AU TERME D’UN DERBY SPECTACULAIRE ET PROLIFIQUE, LES FIDESIENS ONT REMPORTE LEUR PREMIERE VICTOIRE DE LA SAISON, LEUR PERMETTANT D’ESPERER EN MEME TEMPS QU’ELLE CONDAMNE LES LYONNAIS DANS UNE HYPOTHETIQUE COURSE A LA MONTEE.

Une fois n’est pas coutume, la montagne n’a pas accouché d’une souris dans le derby de la poule D de D2 entre le FC Point du Jour et le FC Sainte-Foy les Lyon…
On a même eu droit à une rencontre aussi prolifique que spectaculaire avec neuf buts au total et… une victoire surprise des visiteurs, leur première cette saison, qui les relance dans la course au maintien.
Au contraire des locaux qui se privent d’une éventuelle course à la montée, même si celle-ci paraissait quand même compliquée avant le coup d’envoi dans une poule dominée par la troisième équipe du FC Limonest-Dardilly-Saint-Didier, talonnée par son homologue du FC Goal.
A la pause déjà, le score était conséquent (2-4) avec un avantage des Fidésiens grâce à deux buts de l’insaisissable Bah (10ème, 41ème), un de son compère d’attaque Ponchon (25ème) et un autre sur le gong de Safsaf (44ème).
Entre temps, les Lyonnais étaient revenus au score avant de prendre l’avantage sur un doublé express de Ben Youssef (19ème, 23ème).

INSAISISSABLE ET INSATIABLE BAH…

La deuxième période n’allait pas être en reste côté spectacle, même si moins prolifique.
Surtout, et après être revenus à portée de fusil par Fenniche (3-4, 54ème), les joueurs du duo Delhorme-Zaamoune finissaient par égaliser sur une frappe instantanée de Ben Yahia (4-4, 82ème)… à neuf contre onze suite à l’expulsion de Hoarau (69ème) et au carton blanc de Zenasni (78ème).
Pas suffisant toutefois pour priver ceux d’Andy Bouhada d’une victoire venue d’ailleurs sur un ultime coup de rein de l’inévitable Bah à la dernière minute du temps réglementaire (4-5, 89ème).
Le FC Saint-Foy les Lyon peut donc encore espérer sauver sa tête en D2, tandis que le FC Point du Jour se condamne à une fin de saison sans enjeu.

Denis Dupont

PLUS DE PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DISTRICT 69 FOOTBALL

LA FEUILLE DE MATCH
D2 – Poule D (match en retard)
A Lyon 5ème, stade Saint-Marc
FC Point du Jour – FC Sainte-Foy les Lyon : 4-5 (2-4)
Arbitre : Mm Defoix
Déléguée : Mme Bouvard
Buts : Bah (19ème, 23ème, 89ème), Ponchon (25ème), Safsaf (44ème) pour FC Sainte-Foy les Lyon. Ben Youssef (19ème, 23ème), Fenniche (54ème), Meite (82ème) pour FC Point du Jour
FC Point du Jour : Ravat (cap), Zenasni, Hoarau, Layacha, Magalhaes, Dias de Carvalho, Smaka, Lakhnoussi, Ben Youssef, Garroudi, Meite, puis Diagne, Fenniche, Traoré
FC Sainte-Foy les Lyon : Jay, Ould, Defosse, Milanetto, Bertrand, Romero, Hochmann, Kouchkar, Ponchon, Missaoui (cap), Bah, puis Laurent, Ruiz, Safsaf. Ent : Andy Bouhada et Jamal El Gnani

FC Point du Jour

FC Sainte-Foy les Lyon

La déléguée et l’arbitre de la rencontre

Le staff du FC Point du Jour

Le staff du FC Sainte-Foy les Lyon

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie