COUPE DE LYON ET DU RHÔNE VETERANS

Publié le 04/10/2021

LE MENIVAL FC… ENFIN !

APRES DEUX FINALES PERDUES CONSECUTIVEMENT, LES VETERANS DU MENIVAL FC ONT ENFIN VAINCU LE SIGNE INDIEN EN DOMINANT LEURS HOMOLOGUES DU FEYZIN CBE SAMEDI APRES-MIDI SUR LE STADE MENDES FRANCE DE SAINT-PRIEST…

Enfin !
Après deux finales infructueuses et malheureuses, les vétérans du FC Ménival ont enfin décroché le graal samedi après-midi en s’imposant face au Feyzin CBE.
Certes, ils ont dû attendre les tirs aux buts au terme d’une rencontre équilibrée qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre.
Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Et de là où il a regardé le match, Antar Aissoub* a forcément apprécié, jubilé même.
Auparavant, dans le temps réglementaire, la bataille du milieu de terrain a fait rage, chaque formation ayant ses temps forts. Mais des temps forts stériles, particulièrement en première période.
La deuxième allait être légèrement plus spectaculaire, du moins en occasions.
La première digne de ce nom était pour les Lyonnais quand Ali Nechad trouvait le poteau adverse sur une frappe enroulée dans la surface (57ème). La deuxième aussi lorsque Loucif détournait un tir vicieux de Chachou (66ème).

ALI NECHAD FINIT LE BOULOT…

Mais les Feyzinois terminaient mieux physiquement et se procuraient à leur tour deux belles opportunités en fin de match par Bahlia, dont la frappe puissante frôlait le cadre de Kezai (88ème) et surtout par Boulebir, idéalement servi par Ouali dans la surface et seul face à la cage, qui trouvait Kezai sur sa route (90ème).
Restait donc la loterie des tirs au but pour séparer les deux équipes. Et elle trouvait son vainqueur à la onzième tentative quand Kezai s’interposait sur le tir de Boulebir. Ali Nechad ne manquait pas la douzième, synonyme de premier trophée vétéran pour le Ménival FC.
Il était temps…

Denis Dupont

* : membre du club décédé en 2016 à qui les vétérans du FC Ménival ont tenu à dédier leur victoire.

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe de Lyon et du Rhône vétérans
A Saint-Priest, stade Mendes France
Ménival FC – Feyzin FCBE : 0-0 (6 tab à 5)
Arbitres : Mr Ameur assisté de Mrs Santamaria et Veyran
Délégué : Gilles Portejoie
Ménival FC : Kezai, Naimi, Krim, Hocini (cap), Fareh, Cheli, Ghelamallah A, Lafdal, Ghelamallah C, Hammoud, Chachou, Nechad, puis Bendela, Bouabdellah, Tekele. Ent : Ghellamalah Charef et Aziz
Feyzin CBE : Loucif, Aliouche, Boucebir A, Audureau, Lemchema (cap), Boucebir N, Ouali, Lila, Boucebir S, Ramdani, Boucebia, puis Bahlia, Ucles, Bouhamed. Ent :  Rabie Boughelam

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie