COMITÉ DIRECTEUR – PATRICK PINTI : « APPORTER MA PIERRE À L’ÉDIFICE… »

Publié le 22/06/2021

APRÈS UNE RICHE CARRIÈRE AUSSI BIEN COMME JOUEUR QU’ÉDUCATEUR ET DIRIGEANT, PATRICK PINTI AVAIT ENVIE DE DÉCOUVRIR UNE AUTRE FACETTE DU FOOTBALL.

LES PRÉSIDENTS DES CLUBS LUI ONT PERMIS D’EXHAUSSER CE SOUHAIT EN L’ÉLISANT AU COMITÉ DIRECTEUR DU DISTRICT LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE COMMUNAY LE SAMEDI 12 JUIN.

Patrick, explique nous les circonstances de ton arrivée au District puis au Comité Directeur ?
Après l’Assemblée Générale du DLR à Francheville, le 7 décembre 2019, avec Arsène Meyer et Pascal Parent, nous avions évoqué mes envies après la présidence au Football Club Franchevillois. J’avais également croisé Henri Bourgognon, à l’époque Président de la Commission Départementale des Terrains et des Infrastructures Sportives (CDTIS), qui avait géré le suivi et la classification du nouveau Parc Sportif de Francheville. En janvier et février 2020, j’ai découvert quelques commissions en immersion et au début de la saison qui se termine, j’ai intégré deux d’entre-elles en tant que vice-président, le Fair-Play et les Etoiles, ainsi que la CDTIS et du FAFA en tant que membre. Suite au départ de Patrice Echinard, Arsène Meyer m’a demandé de reprendre la présidence de la CDTIS. D’où mon arrivée au Comité Directeur d’abord en tant qu’invité puis, depuis samedi 12 juin, comme élu à part entière.

Quels ont été tes motivations pour rejoindre le District?
L’envie de poursuivre dans le monde du football dans un autre domaine que le sportif ou l’administratif d’un club. Le DLR me donne la possibilité réaliser ce souhait.

Et maintenant que tu es au Comité Directeur, quelles sont tes aspiration et ta vision des choses ?
D’abord de bien réaliser la tâche qui m’a été confiée. Ensuite, de pouvoir amener des idées et ma pierre à l’édifice. Car je suis tout autant persuadé que notre Président que rien ne se fait individuellement, mais tous ensemble. Je profite de cette interview pour remercier l’ensemble des présidents de clubs pour leurs votes lors l’AG de Communay, et Arsène Meyer de m’avoir offert cette opportunité.

« FAIRE DE CETTE COMMISSION TRÈS TECHNIQUE UNE COMMISSION ATTRACTIVE… »

Tu as aussi la lourde charge de présider la très technique commission des terrains. Comment envisages-tu cette mission ?
Très technique est le terme approprié. Sans compter qu’à partir du 1er juillet, une nouvelle réglementation fédérale sera mise en place pour la classification des terrains et de l’éclairage. Je gère aussi la mise en place des dossiers FAFA. L’important pour moi est de pouvoir compter sur l’expérience des membres de la commission en place depuis plusieurs années. L’objectif sera de travailler ensemble et uniformément pour le meilleur résultat possible. Aussi de faire de cette commission très technique une commission attractive.

Le mot de la fin pour toi…
Je souhaite vraiment que cette crise sanitaire s’arrête afin que l’on puisse se retrouver dans nos stades pour le plaisir de pratiquer le football avec fair-play, et que l’on puisse se retrouver avec tous les acteurs du football pour des échanges constructifs qui vont nous permettre de progresser tous ensemble.

Patrick PINTI
Né le
06/12/1960 à LYON 3 ème
Job : Gestionnaire de Portefeuille
Parcours joueurs : ES Chaponost, FC Franchevillois, CS Charcot, ES Chaponost, FC Franchevillois, USOL Vaugneray, FC Franchevillois
Parcours éducateur : FC Franchevillois (U20), ES Chaponost (seniors)
Parcours dirigeant : ES Chaponost (secrétaire), FC Franchevillois (président)

Denis DUPONT

 

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie