LE FC BULLY RÉALISTE, LE FC RHÔNE SUD EN RESTE LÀ
Publié le 21/06/2021
UN BUT D’ENTRÉE, DEUX AUTRES DANS LE DERNIER QUART D’HEURE AURONT PERMIS AU FC BULLY DE VENIR À BOUT DU FC RHÔNE SUD DANS DES CONDITIONS PARFOIS DANTESQUES…
Pour la deuxième fois de son histoire, le FC Bully participera à un seizième de finale de la coupe de Lyon et du Rhône. Les joueurs du président-entraîneur-joueur Rémy Jean-Pierre le doivent à leur nette victoire hier après-midi contre le FC Rhône-Sud, sous une pluie battante pour ne pas parler de déluge par moments (3-0).
Pourtant, plus que ne l’indique le score, il n’y avait pas un régiment d’écart entre les deux formations. Simplement, les Bullylois doivent leur qualification à un réalisme à toute épreuve et une solidarité de tous les instants… au plus fort de l’orage, au propre comme au figuré.
Un réalisme qui concrétisait rapidement leur excellente entame avec immédiatement l’ouverture du score sous la pression et contre son camp de Forlini après un corner venu de la gauche (1-0, 6ème).
Si par la suite, les visiteurs se mettaient dans le sens du jeu en confisquant le cuir, c’était sans réelle frayeur pour Souleyman.
QUAND JOUHANNET SE PREND POUR RONALDO…
Au contraire, c’était de nouveau les partenaires des Lenaic qui se montraient de nouveaux menaçants au retour des vestiaires par Charles, stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface (48ème), puis par Eyraud, qui trouvait la parade de Barata sur sa route (53ème).
Entre-temps, Souleiman s’était montré tout aussi inspiré sur une belle frappe de Serres (52ème).
La deuxième période était plus prolifique en occasions. C’était toutefois les locaux qui enfonçaient le clou dans le dernier quart d’heure. D’abord par Johannet qui s’offrait un superbe piqué face à Barata pour doubler la mise (2-0, 76ème), puis par Lopez sur une offrande de Chesney en contre-attaque (3-0, 87ème).
Le FC Bully aura donc droit à son match de gala dimanche prochain contre… le FC Saint-Cyr Collonges et son armada, victorieux dans le même temps sur le terrain de l’AS Manissieux (5-0).
Mais à chaque jour suffit sa peine…
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATH
Coupe de Lyon et du Rhône – 32ème de finale
A Bully, stade Eyraud
FC Bully – FC Rhône-Sud : 3-0 (1-0)
Arbitre : Mr Sahbi
Buts : CSC (6ème), Jouhannet (76ème), Lopez (87ème)
FC Bully : Souleiman, Perat, Bernard, Laurent (ap), Comby, Camus, Debourg, Lopez, Chesnay, Rochet, Eyraud, puis Jouhannet, Charles, Jean-Pierre. Ent : Remy Jean-Pierre
FC Rhône-Sud : Barata, Proia, Nouzet, Forlini, Romei, Glaudios, Serres, Odin, Manissian, Da Graca, Grimaldi, puis Bordet, Joubier. Ent : Jérémy Capuano