FINALE COUPE DU CENTENAIRE

Publié le 14/06/2021

LA RÉSERVE DU GOAL FC RAFLE LA MISE…

APRÈS 1992 ET 1995, GOAL FC, ANCIENNEMENT MDA FOOT, A REMPORTÉ SAMEDI SA TROISIÈME COUPE DE LYON ET DU RHÔNE. DANS UNE RENCONTRE ASSEZ FERMÉE, LES JOUEURS DE MICKAËL MENDEZ L’EMPORTENT SUR LA SÉANCE DES TIRS AU BUT.

Il n’y aura pas de trou dans la liste des vainqueurs de la Coupe de Lyon et du Rhône. Après le FC Lyon en 2019, le Goal FC affiche donc son nom sur le trophée de l’édition 2020.

Une tribune pleine, l’odeur des merguez retrouvée, des sourires et des verres échangés à la buvette, la finale de la Coupe de Lyon et du Rhône avait la saveur d’un quotidien qu’on avait presque oublié. Après une année blanche, la coupe départementale s’est déroulée dans un cadre idéal, au stade Merlot d’Oullins, pour le centenaire du district.

Côté pelouse, si l’envie des vingt-deux acteurs n’était pas à remettre en cause, les deux équipes avaient néanmoins du mal à trouver leur rythme : pas une action dangereuse durant la première mi-temps. Mais dès la reprise, le GOAL FC se montrait plus insistant, notamment sur les percées de Benslimane sans pour autant trouver le cadre. Et une reprise du plat du pied de Chassat, qui passait de peu à côté (55e), réveillait les supporters de Sud Lyonnais. Mais tout ça restait timide.

UNE FIN DE MATCH PLUS EXCITANTE… 

Il fallait attendre un tête à tête entre Lafoy et le portier Peyroche de Sud Lyonnais pour espérer une ouverture du score ; en vain. Et puis, Besson doit encore y penser quand, dans les arrêts de jeu, après avoir éliminé le dernier rempart, il frappait au-dessus… Dans les dernières secondes, c’était au tour de Benslimane, pour le Goal FC, de croquer face au gardien. Quant au dernier enthousiasme pour Sud Lyonnais, il est venu d’un coup franc, à la limite de la surface de réparation, alors que les supporters avaient vu un penalty…
Il ne restait plus que la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Mais après deux superbes arrêts de Comte, sur les deux premiers tirs au but, Goal FC avait déjà pris un ascendant psychologique que les joueurs de Valentin Lori ne renverseront pas.

Denis DUPONT

RETOUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET LES VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe De Lyon et du Rhône 2019-2020

A Oullins, Stade Merlot

Sud Lyonnais Football (R2) – GOAL FC B (R1) : 0-0 (Tab :1-4)

Arbitres : Guillaume Cimier assisté de mrs Lazhar Benharriat et Christophe Berujon
Déléguée : Nathalie Bouvard

Sud Lyonnais Football : Peyroche, Amrouche, Egea, Le Guen, Fraioli, Maridet(c), Bardine, Ayache, Azouz, Boudjema, Chassat A, puis Lagarde, Chassat P, Besson, Barthas, Napoletano. Entraineur : Lori Valentin.

GOAL FC : Comte, Wanque, Charriat, Matos(c), Haouane, Modoi Gbembo, Lafoy, Matadi, Manga tabi, Buisson Debon, Benslimane, puis Blegui, Garcia, Azando, Scozzari baio, Cantoni. Entr. Mendez Rabade Mickael.

SUD LYONNAIS FOOTBALL

GOAL FC

LES OFFICIELS

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie