COUPE DE LYON ET DU RHÔNE U15

Publié le 31/05/2021

LE FC CROIX- ROUSSIEN PASSE, LA CALUIRE SC TROP JUSTE…
SIMPLEMENT HEUREUX D’EN DÉCOUDRE SAMEDI APRÈS-MIDI, CROIX-ROUSSIENS ET LYONNAIS SE SONT AFFRONTÉS DANS UN DERBY DÉSÉQUILIBRÉ QUI A LOGIQUEMENT SOURI AUX PLUS FORTS.
MAIS QUE C’ÉTAIT BON DE REJOUER AU FOOTBALL….
Que c’est bon de rejouer au foot…
Malgré des conditions de préparation étriquées, c’est à coup sûr ce qu’on dû ressentir les protagonistes de la rencontre de coupe de Lyon et du Rhône U15 entre le FC Croix-Roussien et le Caluire SC samedi après-midi, bien au-delà d’un simple derby. Comme d’ailleurs des centaines de jeunes pratiquants aux quatre coins du département le week-end dernier.
Au final, il n’y a pas eu photo avec une nette victoire des Lyonnais contre les banlieusards, sous un premier soleil de plomb. Malgré tout, les jeunes Caluirards n’ont pas à rougir de leur prestation. Car très vite dans le dur au tableau d’affichage (4-0 à la pause, 9-0 au final), ils ont su garder le cap pour ne jamais sombrer et sortir la tête haute de leur confrontation de voisinage malgré l’ampleur du score. 
DES CROIX-ROUSSIENS AMBITIEUX….
Mais les Lyonnais étaient indiscutablement les plus forts samedi après-midi.
Pourtant, l’entame de math aurait pu laisser croire dans un scénario en faveur de Caluirards, joueurs,  mais stériles et… contrés à la première incursion lyonnaise avec une ouverture du score par l’opportuniste Aurora (1-0, 5ème).
Si les joueurs de Jean-Philippe Renaud faisaient de la résistance ensuite, c’était pour finalement mieux craquer avant la pause sur des nouvelles concrétisations de Linares (34ème, 35ème) et d’Aurora de nouveau (4-0, 39ème).
Autant dire que la messe était dite à mi-parcours. La tendance était d’ailleurs confirmée au retour des vestiaires avec le troisième but personnel de Linarès (5-0, 44ème), sonnant le glas des  visiteurs.
La suite ? Des Croix-Roussiens supérieurs et ambitieux mais respectueux d’adversaires ne lâchant pas l’affaire en restant disciplinés pour sortir battus sans avoir à en rougir.
Denis Dupont
RETOUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône U15
Tour de Cadrage
A Lyon 4ème
, stade des Chartreux
FC Croix-Roussien (D2) – Caluire SC (D4) : 9-0 (4-0)
Arbitre : Mr Marin
Déléguée : Md Bouvard
Buts : Aurora (4ème, 38ème, ), Linares (34ème, 35ème, 44ème), Merabet (56ème), Leroy (61ème SP), Zitouni (70ème, 80ème) pour FC Croix-Roussien.
FC Croix-Roussien : Laire-Lelièvre, Boiton, Linares, Pechaud, Maksoud, Leroy (ap), Lefebvre, Aurora, Sen , Jinot, Zitouni, puis Gatignol, Merabet, Braind. Ent : Maxime Guillerminet
Caluire SC : Ortman, Bouhisse, Hozoi, Israel, Blilita, Gardette, Toumi, Pasaud, Santos (cap), Pezand, Pam, puis Karim-Aldogary, Chaabane, Aoulad-Belarbi. Ent : Jean-Philippe Renaud.

CALUIRE SC

FC CROIX-ROUSSIEN

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie