« CLUB DES 1000 » – PARCE QUE LES PETITES GOUTTES D’EAU FONT LES GRANDES RIVIERES…

Publié le 29/04/2021

« CLUB DES 1000 » – PARCE QUE LES PETITES GOUTTES D’EAU FONT LES GRANDES RIVIERES…

DANS LA FOULÉE DE LA CREATION DU FAR (FOND D’AIDE À LA REPRISE), LE DLR LANCE LE CLUB DES 1000, DESTINÉ A ABONDER LA COLLECTE POUR VENIR EN AIDE AU CLUBS.
AU DELÀ DE LA SOLIDARITÉ SI IMPORTANTE EN CE MOMENT, LES DONATEURS INTÈGRERONT LE FUTUR RÉSEAU D’ENTREPRISES DU DISTRICT…

LE « CLUB DES 1000 », C’EST QUOI ?
C’est le futur club des partenaires du District de Lyon et du Rhône. Mais le projet ne devait voir le jour que la saison prochaine. Compte tenu de la situation sociétale actuelle, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, nous avons décidé d’anticiper sa création et de la placer sous le signe de la solidarité.
A savoir, il servira dans sa phase de démarrage à collecter des fonds auprès des entreprises pour alimenter le FAR (Fond d’Aide à la Reprise).
« 1000 » non pas parce que nous avons l’objectif de conquérir 1000 partenaires, mais parce que nous visons les 1000 euros de dons multipliés par autant de partenaires que possible.
Ne dit-on pas que « les petites gouttes d’eau font les grandes rivières… ».

POURQUOI MAINTENANT ?
Parce que le District de Lyon et du Rhône a décidé de ne pas attendre les aides fédérales ou publiques pour tenter d’agir en direction de ses clubs. C’est pourquoi le FAR a été créé dernièrement (Fond d’Aide à la Reprise).
L’opération maillots au Groupama Stadium a permis de lancer l’action et de la faire connaitre. Mais il va ensuite falloir collecter des fonds auprès des entreprises. D’où la création du « Club des 1000 ».

QUI PEUT DONNER ?
Les entreprises et entrepreneurs qui souhaitent se montrer solidaires non pas d’un club, mais de tous les clubs de notre district.

COMBIEN DONNER ?
Si la cible est de 1000 euros, les versements resteront évidement libres avec la possibilité d’être faits sous forme de mécénat. Les donateurs bénéficieront alors d’un crédit d’impôts de 60%. 1000 euros versés ne coûteront donc que 400.

POUR QUI DONNER ?
Les sommes récoltées seront intégralement reversées aux clubs sous une forme qui sera déterminée par la Commission FAR. Mais l’objectif est qu’un maximum de clubs du District en bénéficient.

POURQUOI DONNER ?
Si la conjoncture est difficile pour tous les clubs, elle l’est plus pour certains que pour d’autres. Les premiers peuvent aider les seconds parce que c’est ça la solidarité.
Les entreprises ou entrepreneurs qui feront des dons intégreront le futur club des partenaires du District et seront conviés à la première manifestation organisée dès que les conditions sanitaires le permettront. Sans être originale, l’idée sera de mettre en contact les entreprises et de favoriser le business… entre footeux !

Ceux qui le souhaitent pourront également bénéficier de visibilité sur nos réseaux sociaux et d’un article de présentation de leur activité sur notre site Internet*.
Mais surtout, tous les donateurs auront contribué à une action solidaire pour tous les clubs du département.

* : uniquement pour les partenariats

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie