LABEL FUTSAL – TOUS DANS LES TEMPS

Publié le 12/04/2021

Si la démarche de labellisation n’a pas la même saveur ou intensité cette saison, elle n’en reste pas moins d’actualité pour les cinq clubs de Futsal engagés dans ce processus qualitatif.
Faute de pouvoir visiter les clubs, la Commission Technique et des Jeunes, via Jérôme Hernandez, continue d’accompagner les candidats. L’occasion aussi de prendre des nouvelles de ces clubs qui malgré le contexte s’efforcent non sans difficultés de proposer une activité « extérieure » et « éducative » à leurs jeunes licenciés.
Ainsi, les trois dépendants du District de Lyon et du Rhône ont été « audités » en visio-conférence la semaine dernière pour un point étape. A savoir le PLVPB, Moulin à Vent et Vaulx Futsal… tous dans les temps !
Le FC Chavanoz* et Condrieu Futsal, les deux autres candidats rhodaniens, sont suivis par la ligue du fait du niveau de leur équipe fanion (L1 et R1).
La prochaine étape aura lieu fin avril avec l’envoi des documents par les clubs, avant la soutenance des dossiers mi-mai et des validations attendues de la Ligue et de la FFF fin juillet.
Pour mémoire, le label futsal est dans sa troisième saison d’existence et le DLR, premier District de  France en nombre de licenciés Futsal, a déjà cinq clubs labélisés : Foot Salle Civrieux d’Azergues, GOAL Futsal, AS Martel Caluire, FC Vénissieux (label élite) et le FC Chavanoz (label espoir).

* : labellisé espoir, le FC Chavanoz postule à un label supérieur (excellence ou élite).

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie