Avis COVID n°8 du 08/03/21
Publié le 09/03/2021
Comme précisé dans les AVIS COVID précédents, la situation globale du virus reste délicate dans notre département. Certes les vaccinations augmentent mais les hospitalisations restent élevées.
Lors de son passage dans notre région, le Président de la FFF Noël LE GRAET a précisé qu’il fallait attendre le 15 mars pour que nous puissions prendre une décision définitive sur la poursuite ou non de nos championnats.
Chaque jour qui passe compromet fortement une éventuelle reprise de l’activité, et je crains que nous nous dirigions tout droit vers une saison blanche. Ce qui ne veut pas dire non plus, qu’il n’y aura pas de possibilité pour organiser des matchs à partir de fin avril ou début mai, comme le laisse entendre le Ministère de tutelle.
Certes aucune décision n’est prise, mais notre District travaille actuellement sur les deux scénarios, soit une reprise pour finir les matchs ALLER, soit l’arrêt du championnat et saison blanche. Et si une saison blanche devait être retenue et que nous aurions la possibilité de jouer à nouveau au Football que ferions-nous ?
Notre Bureau du Comité Directeur du 8 mars a pris les décisions suivantes :
- Création d’une Commission de Reprise d’activité Football à 11 composée de :
- Un Vice-Président du District
- Les membres de la commission compétition
- 5 Présidents de club (1 par groupement) sur volontariat
- 1 Membre de L’APC (association des Présidents de club)
- 1 Membre de l’UNAF (association des Arbitres)
- 1 Membre de l’AEF (association des Educateurs)
- 1 Représentant des Groupements
- Le conseiller technique départemental
Cette Commission sera animée par un Vice-président de District en l’occurrence Bernard COURRIER.
L’idée étant de travailler ensemble, en concertation pour proposer à l’ensemble des clubs une activité de reprise progressive du Football à 11 pour le second trimestre.
- Création d’une Commission de Reprise d’activité Football d’Animation composée de :
- Un Vice-Président du District
- Les 5 Présidents de groupement
- Le représentant de la commission technique
- Le Conseiller technique départemental
- 1 conseiller technique DAP
- 5 Représentants de club (1 par groupement) sur volontariat
- 1 Membre de l’APC (association des Présidents de club)
- 1 Membre de l’AEF (association des Educateurs)
- 1 Membre de l’UNAF (association des Arbitres)
Cette Commission sera animée par un Vice-Président de District en l’occurrence Bernard BOISSET.
Elle aura comme objectif de relancer la pratique du FOOTBALL d’animation, en concertation avec les clubs.
- Création d’une Commission Fonds d’Aide à la Reprise (FAR) qui sera constituée de :
- Le Trésorier du District
- Le Trésorier adjoint du District
- Le Secrétaire Général du District
- Le secrétaire Général adjoint du District
- 5 Présidents de club (1 par groupement) sur volontariat
- 1 Membre de l’APC (Association des Présidents de club)
- 1 Représentant de la commission mécénat sponsors du District
- La Directrice administrative du District
- Le Conseiller Technique Départemental
Cette Commission sera présidée par Michel BLANCHARD, Trésorier du District.
L’objectif de cette Commission est de rechercher les solutions et aides financières pour faciliter la reprise d’activité des clubs, d’où son nom FAR (FONDS D’AIDE REPRISE D’ACTIVITE).
Il va de soi que notre District abondera le fonds FAR pour son lancement, et recherchera les mécènes, les sponsors qui pourront nous apporter des ressources financières complémentaires.
Elle aura également à étudier l’appel de fonds n°1 bloqué depuis le début du confinement.
D’autres idées sont en cours de développement, car nous sommes conscients que la reprise d’activité de notre sport sera difficile. Nous ne pourrons réussir qu’en ayant une attitude positive, qu’en regardant vers le futur et que si nous faisons les efforts TOUS ENSEMBLE.
Mais je sais depuis longtemps que je peux compter sur les forces, les idées, et la détermination de toutes et tous.
Merci pour votre aide, et je sais que vous êtes comme moi, impatients que nous puissions nous rencontrer à nouveau aux bords de nos terrains.
POUR TOUTE CANDIDATURE A UNE COMMISSION MERCI D’ECRIRE PAR MAIL AU DLR A L’ADRESSE SUIVANTE : DISTRICT@LYON-RHONE.FFF.FR
Bien sportivement
Arsène MEYER
Président du District de Lyon et du Rhône de Football