SPORT PROTECH FIVE – LE RESTAURANT LE 10 REPREND LES COMMANDES
Publié le 09/01/2023
DISPUTE SAMEDI MATIN AU SUN SET SOCCER DE MIONS, LE SPORT PROTECH FIVE, TROISIEME ETAPE DU CHALLENGE CHM LED, A VU LA VICTOIRE DU RESTAURANT LE 10, EN FINALE CONTRE L’EQUIPE BOLLE SAFETY.
LES RESTAURATEURS DE MEYZIEU EN PROFITENT POUR PRENDRE LES COMMANDES DU CHALLENGE ENTREPRISES CHM LED…
Mixte et intergénérationnel…
Ainsi était le Sport Protech Five, troisième étape du Challenge entreprise CHM Led, disputé samedi matin au Sun Set Soccer de Mions. Car dans chacune des quinze équipes présentes, devaient figurer en permanence, sur le champ, un super vétéran de plus de 50 ans et une féminine.
L’objectif pour toutes les formations présentes, au-delà du plaisir et quelque part de la compétition, prendre des points au classement général du Challenge CHM Led.
Au programme de la matinée, quatre matchs de poules pour un premier brassage, avant le tableau final à partir des quarts de finale.
LES LEADERS CALENT EN QUART…
A ce petit jeu, les huit meilleurs équipes se retrouvaient en quart de finale pour les matchs à élimination directe avec un premier éliminé de marque, l’équipe Jeff Nettoyage leader du challenge, face aux locaux de la team Sport Protech. Team Sport Protech qui tombait au tour suivant face à l’équipe Bollé emmenée par les anciens Duchérois Morcillo, Sanchez et Djoudi.
Dans l’autre partie du tableau, le restaurant le 10 se frayait le passage jusqu’à la finale, non sans mal en demi finale, contre les bétonniers de BML, dont c’était la première apparition dans le challenge CHM Led (1).
Le tout et sous les regards de Bernard Courrier (président délégué du DLR) et de Serge Gourdain (secrétaire général), tandis que Lydie Di Rienzo (présidente de la commission féminine) évoluait avec l’équipe du DLR.
LE RESTAURANT LE 10 NOUVEAU LEADER…
Restait la finale à disputer sur le coup des midi, qui tournait rapidement en faveur des restaurateurs de Meyzieu grâce à la présence de Jean-Marc Chanelet, l’ancien de l’OL, mais aussi grâce à la qualité de leur féminine, une certaine Andréa De Jesus Borges, élue meilleure joueuse du tournoi et dont on devrait reparler dans les années qui viennent.
Le Restaurant le 10 a donc réalisé la bonne opération du jour et reprend le commandement du Challenge CHM Led avant la quatrième étape, la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole qui se déroulera en mars (2).
Par Denis Dupont
(1) : cinq équipes ont participé pour la première fois à une étape du Challenge CHM Led samedi : BML, Père Anselme, Sport Protech, Sun Set Soccer et Génération Fret
(2) : la soirée des Ladies du Foot Crédit Agricole se déroulera en mars. Une seule licenciée FFF sera autorisée par équipe. Un coefficient de 1,5 sera appliqué pour le challenge CHM Led et les participants auront le droit d’aligner une deuxième équipe pour le trophée Espace Atypique de Footgolf (5ème étape)
TOUTES LES PHOTOS DU TOURNOI SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
CLASSEMENT ET RESULTATS
FINALE
– Restaurant le 10 – Bolle Safaty : 3-1
DEMI-FINALES
– Restaurant le 10 – BML : 3-0
– Bolle Safety – Sport Protech : 3-1
QUARTS DE FINALE
– Restaurant le 10 – Crédit Agricole : 4-2
– Bolle Safety – Sun Set Soccer : 3-1
– Sport Protech – Jeff Nettoyage : 2-1
– BML – Restaurant Carpe Diem : 4-0
ELIMINES AU PREMIER TOUR
– Orthelys, District Lyon-Rhône, Thelem Assurance-MP Service, CHM Led, Père Anselme, Bleu Concept Magiline, Génération Fret
MEILLEUR JOUEUR : Bric Sanchez (Bolle Safety)
MEILLEURE JOUEUSE : Andréa de Jesus Borges (Restaurant le 10)
MEILLEUR GARDIEN : Cédric Si-Mohamed (Restaurant le 10)
MEILLEUR SUPER VETERAN : Amar Djoudi (Bolle Safety)
PLUS BEAU BUT DU TOURNOI : Vincent Andréani (Génération Fret)
CLASSEMENT CHALLENGE CHM LED (après 3 étapes)
1/Restaurant le 10 : 22 points
2/Jeff Nettoyage : 20 points
3/Bolle Safety : 13 points
4/DCB : 8 points
5/CHM Led, Restaurant Carpe Diem : 7 points
7/SIE, Orthelys : 6 points
9/Ekin Sport, Was Light, Thelem-MP Service, Crédit Agricole, BML, Sport Protech : 4 points
15/District Lyon-Rhône, Bleu Concept Magiline : 3 points
17/Carré d’Or, SAS Nambotin, AGMV, Sun Set Soccer : 2 points
21/Concept&Impression, Eurocapi, Père Anselme : 1 point