PPF U14F – LA COUPE RESTE A LA MAISON…

Publié le 17/12/2024

La finale de la CID 2024 U14F s’est déroulée samedi et dimanche sur les installations de Tola Vologe avec, comme la saison dernière, deux équipes du District de Lyon et du Rhône qualifiées, accompagnées de celle du district de l’Ain et d’une sélection LAuRA Foot.

Et comme la saison dernière… c’est le Rhône qui l’a emporté.
Sauf que cette fois-ci, la victoire est revenue à l’équipe B dirigée par Alexandre Bernhard et Anne-Sophie Massart, au détriment de celle de Rhône A emmenée par Farès Hachaichi et Rachida Majri.
Et pour tout dire, tout s’est joué samedi après-midi dans la confrontation directe entre les deux, avec une victoire du Rhône B sur le score de trois buts à deux au terme d’une rencontre spectaculaire.
Car auparavant, si le Rhône A avait dominé l’Ain le matin, le Rhône B était tombé contre la sélection LAuRA Foot.
Restait quand même aux joueuses du duo Bernhard-Massard à terminer le travail en dominant dimanche matin l’Ain pour s’adjuger le « précieux » trophée et ainsi bonifier la victoire de la veille.
Ce qui fut fait avec une large victoire synonyme de CIP U14F 2024 pour l’équipe Rhône B.
Quant à la sélection Rhône A, elle a contre toute attente dominé la LAuRA Foot dans le même temps, malgré tout vainqueur du tournoi, pour s’adjuger la deuxième place*.

DD

  •  : La sélection LAuRA Foot a remporté le tournoi à quatre, au goal-average, mais n’était pas éligible pour remporter la CID qui, comme son nom l’indique, est réservé aux Districts.

RHONE B VAINQUEUR

RHONE A

ILS ONT DIT

Farès HACHAICHI (responsable Rhône A) : « Du bon et du moins bon… »
« Après une première mi-temps maîtrisée contre l’Ain en ouverture, où nous n’avons juste pas concrétiser nos occasions, nous avons joué à nous faire peur en deuxième (1-0). A l’inverse, sur le deuxième match, nous n’avons pas su répondre au fort pressing imposé par une valeureuse équipe de Rhône B en première période, avant de nous créer un grand nombre d’occasions sur la deuxième. Mais nous avons malheureusement payé une fois de plus notre manque de réalisme (2-3).
Sur la troisième et dernière rencontre, nous avions à cœur de finir sur une bonne note avec un match plein contre la sélection LAuRA Foot (4-1). Nous avons alterné le très bon et le moins bon durant le rassemblement et cette irrégularité nous coûte sûrement la première place Félicitations à Rhône B pour la victoire. »
 
Alexandre BERNHARD (responsable Rhône B) : « Un état d’esprit exemplaire… »
« Les joueuses ont vécu un rassemblement de trois jours intenses et riches en émotions. La première des trois rencontres a été sanctionnée par une défaite contre l’équipe LAuRA Foot composée des meilleures joueuses hors Rhône et Ain (4-1). Le score ne reflète pas l’écart de niveau entre les deux équipes car nos joueuses ont su poser beaucoup de difficultés à cette équipe de qualité. Il fallait donc réagir, en gardant un état d’esprit positif et rester mobilisés. Le deuxième match nous a offert un scénario riche en émotions contre Rhône A. Rejoint au score après avoir mené de deux buts, les joueuses sont restées concentrées pour inscrire le troisième et conserver sa première victoire du week-end. Le match de dimanche contre nos voisins du district de l’Ain a été à l’image des deux rassemblements vécus avec ce groupe : sérieux, générosité dans les efforts, combativité et état d’esprit exemplaire avec une victoire pour conclure cette finale (5-2). Nous remportons donc le RID U14F avec un bilan de cinq victoires en six matchs sur les deux rassemblements, la meilleure attaque (plus de 30 buts marqués). Mais surtout avec un état d’esprit très positif des filles sur et en dehors du terrain. »

STAFF RHÔNE CID

 

RETROUVER TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK 📸

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie