A l’attention de tous les clubs de la LAuRAFoot
La nouvelle plateforme Zimbra est prête et fonctionnelle et nous remercions de votre patience.Toutes les messageries officielles sont obligatoirement sous la forme : n°affiliation@laurafoot.org
Accès par le lien suivant : https://webmail.laurafoot.org/ (éviter le navigateur Internet Explorer si possible)
Authentification (pour tous les clubs):
Champ « Utilisateur » : Indiquez votre nouvelle adresse mail officielle comme précitée ci-dessus : exemple : 500080@laurafoot.org
Mot de passe :
Pour les clubs Ex-Rhône-Alpes : Indiquez votre mot de passe habituel
Pour les clubs Ex-Auvergne : Saisir votre code secret Offifoot en majuscule.
Si message « mot de passe expiré » saisir l’ancien mot de passe et 2 fois le nouveau (qui peut-être le même que celui actuel)
Version : choisir « Evolué(Ajax) »
Vous rencontrez un souci : merci d’écrire à informatique@laurafoot.fff.fr
L’objectif de cette 1ère phase de migration est que vous puissiez communiquer avec vos instances et inversement.
Certaines fonctionnalités restent à finaliser et d’autres informations vous seront envoyées par mail pour une bonne utilisation de votre messagerie.
Service Informatique LAuRAFoot
Président :
Représentants des Arbitres :
- Franck BALANDRAS
- Alain RODRIGUEZ
Représentants de l’Arbitrage :
- Christophe BOULON
- Laurent CHABAUD
- Jean Claude LEFRANC
- Moussa TALL
Représentant des Educateurs :
Représentants des Dirigeants de Clubs :
- Bernard CAVALAZIO
- Gilbert MARTIN
- Antoine MONTERO
Adresse email :
Permanence :
- Le lundi après-midi au 04 72 76 01 03
L’équipe recevante est en charge de la FMI : c’est la seule qui doit réaliser des récupérations de données.
L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
Préparation des équipes : l’équipe recevante ET l’équipe visiteuse
Les préparations des équipes doivent être réalisées via l’interface web (
https://fmi.fff.fr) ce qui permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter les récupérations de données inutiles sur la tablette :
- Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
- Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard
Récupération des rencontres et chargement des données : uniquement l’équipe recevante
Une seule récupération des rencontres et un seul chargement des données du match sont nécessaires. Ces actions doivent être réalisées :
- Pour les matchs du samedi : à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
- Pour les matchs du dimanche : à partir du dimanche minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
Nous avons constaté que de trop nombreux clubs essayaient de faire des récupérations de données entre 14h00 et 14h30 le dimanche ce qui n’est pas du tout efficace en matière d’usage et ce qui provoque inévitablement des temps de récupération plus important.
Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement sur la feuille de match pour modifier les compositions si besoin.
Vous trouverez dans cet article toutes les informations et coordonnées nécessaires pour l’homologation de vos terrains, les demandes de subventions, les textes en vigueur, etc…
Notre commission des terrains, présidée par Patrick PINTI, se réunie tous les mardis après-midi pour traiter les dossiers concernant le District de Lyon et du Rhône. N’hésitez pas à les contacter pour tout type d’informations.
Règlements :
Convention :
Imprimés à télécharger :
Dossier FAFA :
Lien vers le site de la FFF
CONTACTS
Email : terrain@lyon-rhone.fff.fr
Permanence : Le mardi après midi au 04 72 76 01 27
Président : Patrick PINTI (06.76.08.74.39)
Rappel des équipes concernées par la Feuille de Match Informatisée :
- Seniors D1 – D2 – D3 (Excellence – Promotion d’Excellence – 1ère Division)
- U19 D1 – D2 (Excellence – Promotion d’Excellence)
- U17 D1 (Excellence)
- U15 D1 (Excellence)
A compter de la reprise de la saison 2017/2018 seront concernées :
– Soit le Club a déjà suivi la formation FMI sur une autre catégorie, il est donc dispensé de formation. Par contre, certains Clubs ont eu des tablettes supplémentaires attribuées et ne sont pas venus les récupérer (les Clubs concernés ont tous reçu un mail).
– Soit le Club n’a jamais suivi la formation FMI et est convoqué :
- Le 06/09/17 à 19 h 00 au FC PAYS DE L’ARBRESLE, OU
- Le 07/09/17 à 19 h 00 au siège du District, OU
- Le 13/09/17 à 19 h 00 à l’OS BEAUJOLAIS
Merci de compléter le bulletin d’inscription et de le retourner le plus rapidement possible.
Dans tous les cas, les Clubs ont reçu un mail pour les en informer.
Nous vous rappelons qu’une nouvelle version (3.5), en téléchargement sur le play-store, doit être installée sur vos tablettes.
Vous trouverez ci-dessous toutes les notices d’aide concernant la FMI :
- Seniors D4 (2ème Division)
- U17 D2 et D3 (Promotion d’Excellence et 1ère Division
- U15 D2 et D3 (Promotion d’Excellence et 1ère Division)
Pour ces dernières catégories : deux possibilités