OPERATION 1000 VOLONTAIRES : « UN FORMIDABLE PARI… »

Publié le 17/12/2021

OPERATION 1000 VOLONTAIRES
ARSENE MEYER : « UN FORMIDABLE PARI… »

LE DISTRICT DE LYON ET DU RHONE A DECIDE DE DEVELOPPER LES LICENCES VOLONTAIRES DANS LES CLUBS.
ARSENE MEYER, LE PRESIDENT, EXPLIQUE LES TENANTS ET LES ABOUTISSANTS DE CETTE DEMARCHE…

Arsène, c’est quoi la licence VOLONTAIRE ?
La licence Dirigeant VOLONTAIRE a été créée l’année dernière pour que les clubs puissent enregistrer sur FOOTCLUBS tous les dirigeants qui n’ont pas pour vocation d’être inscrits sur la feuille de match, mais qui font un travail remarquable par ailleurs. Pour illustrer cette licence, il n’y a rien de tel qu’un exemple : nous avons pu constater que des bénévoles qui travaillent derrière la buvette, qui s’occupent du matériel, ou plus simplement des parents qui utilisent leur véhicule personnel tous les WEEK-ENDS pour emmener des enfants sur les différents stades de notre DLR, n’ont aucune LICENCE. Ce constat est quelque peu effrayant, et c’est un manque de signe de reconnaissance !

Quel est l’intérêt pour les clubs ?
Comme je le dis souvent, nous avons du mal à recruter des Bénévoles, surtout après les confinements du COVID-19. Nous avons là un moyen efficace pour fidéliser ces personnes en montrant que nous les respectons et que nous souhaitons les voir s’investir encore plus pour l’avenir. L’opération 1000 VOLONTAIRES permet aux clubs de bénéficier d’une aide financière substantielle, d’autant plus que la licence est deux fois moins chère qu’une licence Dirigeant classique.

« NOUS REMPORTERONS CE FORMIDABLE PARI… »

Pourquoi avoir rajouté un bonus/malus pour le FAIR PLAY OPERATION ETOILES ?
Le Comité Directeur a décidé lundi soir de mettre l’accent sur ceux qui développent l’octroi de la licence dirigeant et en particulier la licence VOLONTAIRE. En effet, un Club qui aura à fin JANVIER 2022, 3 licences DIRIGEANT VOLONTAIRE, bénéficiera de 15 points sur le challenge FAIR PLAY. Il faut rappeler que 15 points c’est considérable car cela peut éviter à une équipe de descendre ou lui permettre de monter en cas d’égalité de points. De même qu’un Club qui n’aurait pas la moindre licence VOLONTAIRE se verra affecter 15 points négatifs sur le FAIR PLAY (pour les Clubs qui n’auront que 1 ou 2 licences, il n’y aura pas d’effets) 

En conclusion, le DLR veut vraiment favoriser le développement de la licence DIRIGEANT ?
Oui effectivement, que ce soit la Licence DIRIGEANT classique qui permet de gérer un match, ou la licence VOLONTAIRE qui rend hommage à un bénévole dévoué, les deux cas méritent toute notre attention. Je souhaite que notre District soit le premier District de France en nombre de LICENCE VOLONTAIRE, je sais que les Clubs nous suivront et nous remporterons ce formidable PARI.

Propos recueillis par Denis Dupont

>> EN SAVOIR PLUS SUR L’OPERATION 1000 LICENCES VOLONTAIRES…
https://lyon-rhone.fff.fr/simple/operation-1-000-licences-volontaires-saison-2021-2022/

 

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie