NOUVELLES PRATIQUES – C’ETAIT LE NOEL DU FUTSAL
Publié le 23/12/2024
On est rarement le premier par hasard…
Et si ce n’est pas une finalité en soi, la première place du district de Lyon et du Rhône sur l’échiquier des licenciés Futsal en France s’explique facilement. Certes, le terreau est fertile dans un département plus urbain que rural.
Mais pas que. Car il faut bien reconnaitre que la multiplication des actions de la CTJ et de la commission Futsal explique grandement les plus de 2600 licenciés recensés.
Un parfait exemple en a été donné les deux derniers week-ends avec les phases qualificatives des coupes jeunes, U13 et U15, qui ont réuni pas moins de quatre-vingt-huit équipes de clubs libres et spécifiques futsal. Le tout piloté par Elabo Elloh, en charge du développement de la pratique à la CTJ.
Les « hostilités avaient commencé les 14 et 15 décembre, sur cinq sites, avec cinquante-six équipes U13 pour la coupe de la catégorie, avec huit qualifiés dont le surprenant AS Saint-Martin en Haut, qui a dominé l’OL en finale de son groupe sur le parquet du gymnase Vilar de Villeurbanne. Les autres billets U13 sont revenus à l’ES Trinité, le FC Pontcharra Saint-Loup, Lyon Moulin à Vent Futsal, le FC DOMTAC, le FC Lyon et l’AS Craponne. Tous ont rendez-vous pour les demi-finales le 25 et 26 janvier.
LE FUTSAL, CTOP…
La suite s’est déroulée le week-end dernier avec la même épreuve, mais pour les U15, avec trente-deux équipes pour huit plateaux sur trois sites…. Et quelques beaux affrontements comme un certain Lyon la Duchère CASCOL samedi matin à Vénissieux par exemple, pour n’en citer qu’un.
Et les huit qualifiés pour les demi-finales programmées en avril sont FS Civrieux d’Azergues, Lyon la Duchère, Condrieu FC, Eveil de Lyon, GOAL Futsal Club, GOAL FC, Lyon-Moulin à Vent Futsal et le FC Sainte-Foy les Lyon…
Mais ça n’était pas tout le week-end dernier car sur quatre autres sites, se sont déroulées des opérations « Le Futsal CTOP » pour les U11, qui a réuni près de deux-cents jeunes pour leur faire découvrir la pratique, et pourquoi pas pour leur donner goût ?
Au total, durant les deux derniers week-end, ce sont près de mille jeunes pratiquants qui ont pu goûter aux bienfaits du Futsal, particulièrement bienvenue à l’époque où les températures se font plus rudes à l’extérieur et les terrains plus compliqués.
Vous avez dit complémentaire ?