NOS CHERS BENEVOLES – N. DJOUED : « JE ME RENDS COMPTE QUE CE N’EST PAS SI SIMPLE… »
Publié le 01/12/2023
C’EST L’UNE DES RECRUES DU « MERCATO » DE L’ETE DERNIER, ARRIVEE POUR ŒUVRER AU SEIN DE LA COMMISSION FUTSAL, MAIS QUI DONNE AUSSI LA MAIN A LA FEMININE.
RENCONTRE AVEC NASSERDINE DJOUED…
Nasser, quand et dans quelles circonstances es-tu arrivé au DLR ?
Par hasard, à l’occasion de la coupe du Rhône seniors féminines à Ozon en Janvier 2023. J’ai discuté alors avec Bernard Lachapelle, membre de commission Futsal, sur le foot en général. Nous avons ensuite échangé nos numéros. Cinq mois plus tard, il m’a contacté pour me parler de mes motivations et de mes disponibilités. J’ai ensuite proposé ma candidature à Roland Brouat, le président de cette même commission Futsal.
Quelles sont tes motivations et objectifs ?
Modestement d’essayer d’apporter mon expérience dans l’organisation de notre sport. En ce qui concerne mes objectifs, je n’en ai pas trop pour l’instant. Je viens d’arriver, il est trop tôt pour celà.
Sinon, quelles sont tes premières impressions trois mois après ton arrivée ?
Je découvre l’organisation du football et je me rends compte que c’est plus compliqué que ce que l’on peut penser de l’extérieur. Ce n’est pas simple, mais j’apprends vite (rires).
Tu as intégré deux commissions, la Féminine et le Futsal. Pourquoi ces deux commissions ?
Simplement parce que je m’occupe du championnat féminin à la commission Futsal. Il m’a donc paru logique que je me propose à la commission Féminine pour avoir une vue d’ensemble sur le foot féminin au sein de notre district.
« UN SPORT QUI RELIE TOUTES LES GENERATIONS, PRATIQUE DANS LE MONDE ENTIER… »
Plus précisément, quelles seront tes missions dans chaque commission ?
Pour le Futsal, mes missions sont essentiellement d’organiser et de répondre aux problématiques du championnat féminin seniors, et de participer à l’organisation des coupes en soutien de Yacine Fekrane et de Roland Brouat. Pour la Féminine, présidée par Lydie Di Rienzo, je me mets à disposition pour les évènements extérieurs et reste ouvert pour d’autres missions par la suite.
Le football pour toi c’est…
… Un sport qui relie toutes les générations, pratiqué dans le monde entier avec peu de moyens. Un sport qui est un formidable jeu pour TOUS, de toutes apparences et de tous types de handicaps (mental, visuel…)
Le mot de la fin pour toi…
Le football reflète malheureusement la société d’aujourd’hui avec ses dérives et surtout ses violences. A tous les niveaux, il faudrait que tous les acteurs de ce formidable jeu en prennent conscience pour faire le maximum afin de diminuer ce constat qui gâche toute la beauté de notre sport.
Propos recueillis par Denis Dupont
Nasserdine DJOUED
Né le 05/07/1959 à Lyon
Parcours joueur : GS Chasse/Rhône, CO St Fons, CO Rhône Poulenc Specia, AS Minguettes, CS Thonon, Ciapem Brandt, Muroise Foot
Parcours éducateur-dirigeant : ASUL Foot, Fc Lyon, Entente Saint-Priest, USEL Foot