Louis TISSIER nous a quittés

Publié le 09/02/2021

La mort n’a pas d’amis et continue son travail de sape ! Elle vient encore de frapper à la porte de notre District avec l’annonce de la disparition d’un de nos glorieux anciens en la personne de Louis TISSIER dans sa 88ème année !

En effet, Louis a été pendant près d’un quart de siècle, un élu de notre football départemental et régional.

Auparavant, Louis avait été arbitre et avait favorisé l’éclosion de la filière jeune arbitre à une époque où celle-ci n’existait pas (notre Président de Ligue, Pascal PARENT peut en attester puisque Louis avait donné une de ses désignations au jeune arbitre que Pascal était, pour se « faire les dents » sur un match Juniors).

Ensuite, il a intégré le Comité Directeur de notre District (1977) et a occupé le poste de Secrétaire Général dans les anciens locaux de la Rue Romarin jusqu’en 1985 – année du décès du Président Paul VERGUIN.

Il assura également avec toute l’autorité qu’on lui connaissait la fonction de Délégué sur les matchs régionaux et nationaux. Il acquit d’ailleurs sa notoriété lors d’un match de 3ème division fédérale où il empêcha un joueur professionnel (international de renom) de participer au match faute de pouvoir présenter une licence ou une pièce d’identité officielle en bonne et due forme !

En 1988, Louis a été élu au Conseil de Ligue sous la Présidence de Georges VERNET et ce, jusqu’en 2000. Dans cette période, il a siégé à la Commission Régionale Sportive avant d’être nommé à la Commission Fédérale des Championnats nationaux.

Après avoir terminé sa carrière d’élu, Louis a embrassé une nouvelle mission de dirigeant au club du FC VAULX pendant plusieurs saisons avant d’adhérer à l’Amicale des membres honoraires de notre District.

Le football départemental et régional voit donc partir un Grand serviteur dont les mérites ont été naturellement récompensés par l’attribution des Médailles d’Or de notre District (1990), de notre Ligue (1990), de notre Fédération (1996) et par celle de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (2004).

Nous ne verrons plus notre ami Louis honorer de sa présence la traditionnelle cérémonie des vœux et participer fidèlement aux différents rassemblements des honoraires. Il nous manquera !

Arsène MEYER, Président du District, les membres du Comité Directeur, l’ensemble des membres des Commissions, et du Personnel, présentent à son épouse, à ses enfants et ses petits-enfants, leurs sincères condoléances et les assurent de leur compassion dans ces moments douloureux.

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie