INTERDISTRICT U16 – DEUX FINALES SANS VAINQUEUR POUR LE DLR
Publié le 26/10/2021
LES DEUX EQUIPES DU DISTRICT EN LICE LE WEEK-END DERNIER DANS LE RASSEMBLEMENT DE LIGUE U16 (GENERATION 2006) ONT ATTEINT LES FINALES DE LEUR GROUPE, SANS PARVENIR A SE DEPARTAGER AVEC LEURS ADVERSAIRES…
Avant les U15F, les U17 et les U15 cette semaine et la prochaine, s’est déroulé le week-end écoulé le rassemblement interdistrict U16, avec deux équipes du District de Lyon et du Rhône en lice.
L’objectif était une nouvelle observation de la génération 2006.
La première, dites « A », était en piste samedi dans le groupe est (ex Ligue Rhône-Alpes moins la Loire) sous la direction de Landry Ndzana et Choukri Mhrizer.
Après un nul en ouverture contre la Savoie, les jeunes Rhodaniens ont dominé la Haute-Savoie sur le score de un but à zéro (Djahl) pour se retrouver en finale contre l’Isère. Une finale sans but et sans vainqueur (0-0).
« Nous sommes entrés timidement dans la compétition, avant de montrer un meilleur visage dans le deuxième match, aussi bien dans le contenu que le résultat, analyse Landry Ndzana. Le nul est flatteur en finale malgré nos deux occasions franches non concrétisées car nous avons été dominés la majeure partie du temps. Malgré des prestations moyennes dans l’ensemble, les garçons ont donné le maximum avec leurs possibilités du moment, et démontré une attitude respectueuse et à la hauteur de nos attentes. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE 17 NOVEMBRE POUR LES MEILLEURS…
La deuxième équipe, sous la houlette de Benoit Subrin et de Sébastien Dodille, avait rendez-vous dimanche avec le groupe ouest (ex Ligue Auvergne plus la Loire).
Là aussi, les jeunes Rhodaniens se sont retrouvés en finale après une nette victoire en ouverture contre le Cantal (3-0, Mputu X2 et Nyemb) et un nul contre la Haute-Loire (1-1, Mputu).
Et comme la « A », la « B » devait se contenter du nul contre la Loire (1-1, Nyemb) pour une épreuve sans vainqueur.
« L’ensemble a été satisfaisant malgré un format de compétition peu évident avec deux matchs le matin et un dernier l’après-midi après une grosse coupure, retient Benoit Subrin. Après un premier match abouti, les garçons ont réalisé le même type de prestation dans les deux suivants avec des départs poussifs et en inversant la dynamique ensuite pour bien finir. »
Les éléments les plus en vue de toutes les équipes seront revus le 17 novembre à l’occasion d’un rassemblement organisé par la Ligue.
Denis Dupont