FUTSAL – LE DISTRICT SERA RÉACTIF…
Publié le 19/04/2021
UNE VINGTAINE DE CLUBS A ASSISTÉ À LA RÉUNION ORGANISÉE SAMEDI MATIN PAR LA COMMISSION FUTSAL…
Une vingtaine de clubs a participé samedi matin à une visio-réunion à l’initiative de Roland Brouat, le président de la commission Futsal, accompagné de Bernard Courrier (vice-président DLR), de Benoit Subrin et de Jérôme Hernandez (commission technique et des jeunes).
L’occasion de faire un tour de table sur les préoccupations des pratiquants… qui n’ont malheureusement pas pratiqué cette saison. Du moins en compétition. Car il ressort que malgré tout, certains ont réussi à garder le fil avec leurs licenciés, particulièrement les jeunes, soit en organisant des séances en plein air, soit en les intégrant à la pratique à 11 pour ceux qui sont associés à un club multi-foot.
Les préoccupations financières sont aussi ressorties des discussions. Roland Brouat et Bernard Courrier ont rappelé que le DLR ne prendrait aucun frais d’engagement pour cette saison, tout en expliquant qu’une réflexion était en cours à la Ligue en ce qui concerne les licences.
Mais l’objectif de cette réunion était aussi et surtout de se projeter sur la suite. L’immédiate avec une éventuelle ré-ouverture des gymnases avant la fin de saison. Si tel est le cas, Roland Brouat s’est engagé à permettre aux clubs de rejouer en organisant la coupe de Lyon et du Rhône sous quelque forme que ce soit.
Le message est clair : le DLR sera réactif dans tous les cas de figure…