FUTSAL FEMININ – DES COUPES POUR L’AS DIEMOZ, L’ES GENAS-AZIEU ET L’O. LYON SUD…

Publié le 15/01/2024

PRES DE TROIS CENT FILLES SE SONT AFFRONTEES LE WEEK-END DERNIER SUR LES PARQUETS DU DEPARTEMENT POUR TROIS COUPES REMPORTEES PAR L’AS DIEMOZ, L’ES GENAS-AZIEU ET L’O LYON SUD ET UN GRAND VAINQUEUR, LE FUTSAL FEMININ…

Le week-end écoulé a été placé sous le signe du Futsal, particulièrement sous celui de la pratique au féminin.
Pas moins de trois cent filles ont en effet foulé les parquets du département samedi et dimanche, avec des organisations millimétrées de la Commission Futsal, en collaboration avec celle des Féminines et de la Féminisation.
Tout avait commencé samedi, du côté de Jons avec les Coupes U15F et U18F.
Une première pour les plus jeunes où dix équipes avaient fait le déplacement pour une victoire finale de l’ES Genas-Azieu contre Côtière-Est Lyonnais (1-1, 3 tab à 2).
Chez les U18F, où huit clubs avaient inscrit une formation, l’Olympique Lyon Sud a raflé la mise, en finale contre Lyon La Duchère (2-0).

SOUS LES YEUX DU SELECTIONNEUR ADJOINT…

Mais le clou du week-end était bien le dimanche avec la Coupe de Lyon et du Rhône seniors, avec seize équipes en lice, sous les yeux de David Merlet, ni plus ni moins que l’adjoint du sélectionneur national Pierre-Etienne de Millier, venu superviser les deux internationales présentes, Amandine Billon (AS Diémoz) et Winsaice Belvu (GOAL Futsal).
Mais pas que. Car les cadres techniques nationaux n’ont pas souvent l’occasion de voir seize formations de Futsal Féminin sur un seul rassemblement, dans un même lieu. Preuve s’il en est besoin de la vitalité de la discipline dans le département.

ET DE DEUX POUR L’AS DIEMOZ, ET DE TREIZE POUR AMANDINE BILLON…

Coté parquet, les débats ont été intenses et de qualité.
A l’arrivée, au bout de l’après-midi, les tenantes de l’AS Diémoz ont conservé leur trophée, dominant en finale Valence Futsal sur le score de trois buts à un, dont les douzièmes et treizièmes du tournoi d’une certaine Amandine Billon.
La petite finale a aussi eu son importance car délivrant le deuxième billet pour la phase régionale du Challenge National de Futsal Féminin qui se déroulera le 9 mars à Valence.
Celui-ci est revenu au FC Villefranche, vainqueur GOAL FC (2-1).

 

Denis Dupont

U15F ES Genas-Azieu

U18F O. Lyon Sud

F AS Diemoz

 

PALMARES 2024
Coupe Féminine sénior : AS Diémoz
Coupe U15F : ES Genas-Azieu
Coupe U18F : Olympique Lyon Sud

>> RESULTATS COMPLETS DES TROIS EPREUVES JEUDI SUR LE PV DU DISTRICT…
>> TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie