FOOT5 – UNE COUPE POUR L’US SAINT-FONS FUTSAL…
Publié le 12/01/2026
LES DEUX MEILLEURES EQUIPES SE SONT RETROUVEES EN FINALE DE LA DEUXIEME COUPE DE LYON ET DU RHONE DE FOOT5 DISPUTEE SAMEDI SOIR AU SUN SET SOCCER DE MIONS…
Les absents ont eu tort…
Car si seulement huit équipes ont finalement participé à la deuxième édition de la Coupe de Lyon et du Rhône de Foot5, le spectacle a été à la hauteur dans une discipline spectaculaire et propice aux gestes techniques de toutes sortes. Le tout organisé par la Commission Technique et des Jeunes et disputé dans un parfait état d’esprit au Sun Set Soccer de Mions.
Sachant que la formule choisie, à savoir un premier tour à deux poules de quatre servait uniquement à déterminer les quarts de finale et n’éliminait personne.
A ce petit jeu, les quarts n’offraient aucune surprise avec une logique respectée. A savoir, les deux premiers des deux poules poinçonnaient leurs billets pour les demi-finales, sans véritablement trembler en fait.
Tout comme les matchs du dernier carré qui qualifiaient les deux vainqueurs des poules initiales, l’US Saint-Fons Futsal et le FC Chaponnay-Marennes. Les deux équipes qui avaient aussi fait la meilleure impression jusque-là.
UNE FINALE EN DEUX TEMPS…
Restait la finale pour départager les deux formations, en deux périodes de six minutes. Une opposition de style aussi entre des futsalleurs de R2 et des footballeurs de R3.
Le dernier match de la soirée fut équilibré dans un premier temps (mt 0-0), puis débridé après l’ouverture du score heureuse des Sanfoniards grâce à un but contre leur camp des Chaponnaysards.
Le plus dur venait d’être fait pour des futsalleurs qui enfonçaient le clou ensuite sur des réalisations de Sanchez, Skimani et Otmani pour un score final de quatre à zéro et une belle ligne au palmarès de l’US Saint-Fons Futsal.

Tableau final – Coupe DLR Foot 5
