
FINALE COUPE DE LYON ET DU RHONE VETERANS…
Publié le 05/10/2020
… Et de trois pour l’ES Saint-Priest
DANS UNE FINALE DISPUTÉE DANS DES CONDITIONS DANTESQUES, LES SANPRIOTS ONT DE NOUVEAU DOMINÉ LEURS MEILLEURS ADVERSAIRES DU FC MÉNIVAL POUR S’OFFRIR UN TROISIÈME SUCCÈS EN COUPE DE LYON ET DU RHÔNE VÉTÉRANS…
Et de trois pour l’ES Saint-Priest qui n’est plus désormais qu’à deux victoires du recordman de victoires dans la coupe de Lyon et du Rhône vétérans, l’AS Minguettes avec cinq trophées.
Après 2016 et 2019, les sanpriots de la Bombonera ont remporté ce soir, dans des conditions climatiques dantesques, une troisième victoire dans l’épreuve, comme la saison dernière contre le FC Ménival. Une victoire dédiée à un certain Néné Gerez, décédé en mai dernier et qui aurait forcément apprécié le spectacle.
Les conditions climatiques, avec un vent violent et une pluie incessante, n’ont pas favorisé le jeu.
Adossés au vent en première période, les tenants du titre ont largement dominé les débats contre des Lyonnais recroquevillés. Sans grand succès malgré deux opportunités de Seffih (20ème) et de Bekhedda (41ème). Tout restait donc à faire après le repos, avec cette-fois ci des conditions favorables aux Lyonnais.

ES Saint-Priest

FC Ménival
KHALED FAIT LA DIFFERENCE…
Mais si un coup franc lointain du « jeune » Nechad heurtait le poteau de Khaled (57ème), c’était bien les Sanpriots qui se créaient les deux meilleures opportunités par Khadraoui, qui trouvait Kezai sur la route de sa frappe à bout portant (69ème), puis par Seffih, stoppé par ce même Kazai après une conduite de balle mal maitrisée (81ème).
Les tirs au but devenaient dès lors inévitables. Et ils basculaient rapidement et nettement en faveur de l’ES Saint-Priest grâce à Khaled, qui stoppait les deux premières tentatives adverses d’Aziz Ghelamallah et de Nechad. Baouine ne tremblait pas au quatrième tir pour tromper Kezai et faire rugir de plaisir la Bombonera…

L’équipe de la commission des coupes

LES ARBITRES DE LA RENCONTRE
Denis Dupont
- TOUTES LES PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR LA PAGE FACEBOOK DU DISTRICT…
- TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR FLR69TV…
FINALE COUPE DE LYON ET DU RHONE VETERANS
A Saint-Priest, stade Mendes France
ES Saint-Priest – FC Ménival : 0-0 (4 tab à 1)
Arbitres : Mr Sahbi assisté de Mrs Balandras et Ghedhab
Une centaine de spectateurs
ES Saint-Priest : Khaled, Saadaoui, Baouine, Sellami, Melizi, Cherifi, Ouali, Seffih (cap), Ribeiro, Bekhedda, Hadj Arab Rabah, puis Hadj Arab Rachid, Hadj Arab M, Khadraoui. Ent : Abdel Kroumi
FC Ménival : Kezai, Naimi, Krim, Fareh, Nechab, Ghelamallah C, Chachou, Ghelamallah A, Hammoud, Bouabdellah, Nechad, puis Bendella, Hocini, Lafdal, Berbagui. Ent : Charef Ghelamallah