FAR – PARCE QUE L’HEURE EST A LA SOLIDARITÉ
Publié le 06/04/2021
VOTRE DISTRICT NE RESTE PAS LES DEUX PIEDS DANS LE MÊME SABOT DANS CETTE PERIODE TROUBLÉE AVEC LA CREATION DU FAR, FOND D’AIDE A LA REPRISE, DESTINÉ À RÉCOLTER DES FONDS POUR VENIR EN AIDE AUX CLUBS QUI EN AURONT BESOIN LORSQUE LE FOOTBALL REPRENDRA.
L’OCCASION AUSSI DE DÉMONTRER QUE LA SOLIDARITÉ AVEC LE FOOTBALL PROFESSIONNEL EST DE MISE PUISQUE L’OL SOUTIENDRA L’INITIATIVE À TRAVERS UNE GRANDE EXPOSITION DE MAILLOTS AMATEURS LORS DE LA RENCONTRE OL – LILLE DU 25 AVRIL…
Il y a un peu plus d’un an, le District de Lyon et du Rhône avait entrepris un travail de recherche et de pérennisation de partenaires et de mécènes, avec de premiers résultats concrets. Preuve que ses 300 clubs et plus de 50.000 licenciés présentent un réel intérêt pour des annonceurs, en même temps qu’ils véhiculent des valeurs fortes du premier sport amateur du pays.
La période étant ce qu’elle est, ces travaux ont dû être mis entre parenthèses et l’heure est désormais à la solidarité.
C’est pourquoi, le DLR, dans la lignée de ses deux commissions de reprises d’activités (foot d’animation et foot à 11) a créé le Fond d’Aide à la Reprise (FAR) avec pour vocation de trouver des fonds auprès d’entreprises ou d’institutions, pour les reverser directement aux clubs dans le besoin lorsque le football reprendra.
L’OL DANS LA BOUCLE, DEJA DEUX DONATEURS…
Le FAR est présidé par Michel Blanchard, le trésorier du DLR. Composée de membres du DLR et de présidents de clubs, cette commission aura en charge de démarcher des mécènes potentiels et d’imaginer des modes pertinents et justes de redistribution.
Deux premières sociétés ont déjà manifesté leur intérêt solidaire, BML (Béton des Monts du Lyonnais) et By my Car (Volkswagen). Toutes les autres seront les bienvenues, quel que soit la hauteur de leur don car plus que jamais l’essentiel sera de participer et de contribuer au redémarrage de notre sport et de ses acteurs.
Un qui l’a bien compris est l’Olympique Lyonnais qui va s’associer au FAR à travers une opération qui consistera à exposer un maximum de maillots face caméra au Groupama Stadium lors de la rencontre du 25 avril contre Lille.
Vous souhaitez participer solidairement au redémarrage du football amateur dans notre département à travers votre société ?
Contacts : Martine GRANOTTIER et Serge GOURDAIN