DLR TOUR – M. FOIS : « Avec le DLR Tour on sera dans l’action directement… »

Publié le 07/10/2022

CERTAINS CLUBS DANS DES ZONES A FORT POTENTIEL PEINENT A SE DEVELOPPER.
C’EST L’UN DES OBJECTIFS DU DLR TOUR QUE DE LEUR VENIR EN AIDE. EN CHARGE DE L’OPERATION AU SEIN DE LA CTJ, MATHIEU FOÏS EN PARLE…

Mathieu, qu’est-ce que le DLR Tour ?
Le DLR Tour c’est une aide complémentaire pour les clubs, en plus de l’accompagnement « label » et le « PAC ». Ce projet consiste à apporter une aide immédiate sous forme d’actions portées par la commission technique et des jeunes du District.

Comment avez-vous ciblé les zones et les clubs ?
Une dizaine de clubs ont été ciblés. Le District a fait le constat que certaines zones du département, avec un bassin de population important, avaient peu de licenciés foot. De ce constat nous nous devions de réagir pour épauler les clubs en difficultés

Quels seront ces zones ?
Nous avons plusieurs zones sur le département. La liste des clubs ciblés et souhaitant rentrer dans cette démarche DLR Tour sera communiquer prochainement.

« C’EST NOTRE DEVOIR D’AIDER LES CLUBS… »

Qu’elles seront les actions mises en œuvre ?
Le mois de septembre nous a permis d’identifier les zones et les clubs concernés. En octobre, nous allons les rencontrer. L’objectif sera de démarrer les actions de novembre 2022, qui s’étireront jusqu’en juin 2023. Plusieurs idées seront proposées comme des formations en interne d’ éducateurs et de dirigeants pour les aider à se structurer, la création de liens avec les écoles primaires publics et privées du secteur pour améliorer les échanges entre les structures, la mise en lumière par une action de grande envergure et pleins d’autres choses qui seront en fonction du contexte et de la volonté des clubs candidats. Des salariés du DLR seront référents de plusieurs clubs dans le développement du « DLR Tour ».

Le mot de la fin pour toi…
Les situations que nous avons traversé ces trois dernières années doivent nous permettre d’être encore plus proches  des clubs. Nous avons par moment de bonnes personnes, volontaires mais souvent seules. C’est notre devoir de les aider. Avec le « DLR Tour » on sera dans l’action directement.

Denis DUPONT

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie