DEVELOPPEMENT – LES PROMOTIONS DU WEEK-END…
Publié le 28/01/2026
L’UNE DES FONCTIONS DU DISTRICT EST D’ORGANISER LE FOOTBALL DANS LE DEPARTEMENT…
L’AUTRE, ET NON DES MOINDRES, EST D’EN DEVELOPPER LES PRATIQUES ET LES PUBLICS.
LE WEEK-END DERNIER A ETE PARTICULIEREMENT PROLIFIQUE EN LA MATIERE AVEC DES OPERATIONS DE PROMOTIONS SUR DES AXES DE DEVELOPPEMENTS CIBLES.
PROMOTION du football adapté samedi, tout au long de la journée dans deux gymnases de Sainte-Foy les Lyon, pour la traditionnelle journée de Futsal adapté, destinée aux pratiquants en situation de handicap psychique et organisée par la commission Foot Ensemble présidée par Evelyne Monteil.
Douze équipes avaient fait le déplacement, réparties en deux poules de niveaux. A noter l’opération d’inclusion qui a permis une formation d’handisports de participer… et de remporter la poule haute, tandis que SMOF FC s’est imposé dans l’autre.
Une centaine de jeunes en situation de handicap psychique ou physique ont pu jouer au football samedi à Sainte-Foy les Lyon grâce à cette opération.
- Handisport, vainqueur Poule A Foot Adapté
- Saône Mont d’Or FC, vanqueur Poule B Foot Adapté
PROMOTION du football féminin samedi encore, dans deux complexes de foot indoor du département, se sont déroulés deux rassemblements Foot5 Passion à destination des joueuses U13.
Créé il y plus d’une décennie par la commission féminine alors dirigée par Mylène Chauvot, le dispositif permet à des jeunes pratiquantes évoluant habituellement en mixité de se regrouper pour jouer entre et contre des filles.
Au Sun Set Soccer de Mions le matin et à l’Urban Soccer de Dardilly l’après-midi, sous la direction conjointe des commissions féminines et techniques et des jeunes, plus de cent-cinquante jeunes pratiquantes venues d’une vingtaine de clubs ont joué « entre filles ».
- Challenge Passion Féminin à Dardilly pour douze équipes…
PROMOTION du futsal jeunes samedi tout au long de la journée pour les demi-finales de la coupe de Lyon et du Rhône U13 organisée par la commission technique et des jeunes.
Huit équipes qualifiées avaient fait le déplacement au gymnase de Civrieux d’Azergues, réparties en deux poules.
Au terme de débats haletants et indécis, l’US Meyzieu et l’AS Saint-Martin en Haut se sont qualifiés et se retrouveront le 7 juin pour une journée finale futsal jeunes.
Une soixantaine de jeunes, habitués au foot traditionnel en extérieur, ont ainsi tester le futsal… et pourquoi pas donner une nouvelle orientation à leur jeune carrière ?
- U13 AS Saint-Martin en Haut, qualifiés pour la finale Coupe
- U13 US Meyzieu, qualifiés pour la finale Coupe
PROMOTION du foot en marchant à l’Urban Soccer de Parilly où une quinzaine de curieux, plutôt de curieuses puisque dix femmes étaient présentes, est venue s’essayer à une nouvelle pratique, le foot en marchant.
Le public a pu découvrir une discipline ludique et surprenante à l’occasion de la deuxième initiative de ce type proposée par Fabien Jaspero, le responsable du développement des nouvelles pratiques au sein de la commission technique et des jeunes.
- Foot en Marchant






