D4 (Poule A, J18) – L’AC BESSENAY VALIDE SA MONTEE

Publié le 24/03/2025

EN S’IMPOSANT NETTEMENT FACE A LA TROISIEME EQUIPE DE L’AS SAINT-MARTIN EN HAUT, LES JOUEURS DE FRANCK PARENT ONT ENREGISTRE UNE SEIZIEME VICTOIRE EN CHAMPIONNAT CETTE SAISON, QUI LES PROPULSE EN D3 A QUATRE JOURNEES DE LA FIN…

LE CONTEXTE
Avec l’OS Pouilly-Pommier (D3), Saône Franc-Lyonnais FC (D3, le FC Reneins-Vauxonne B (D4), Bessenay Club fait partie des quatre dernières équipes seniors invaincues cette saison dans les championnats de district.
L’objectif désormais pour les joueurs de Franck Parent est de le rester jusqu’au terme du championnat de D4, à commencer contre la troisième formation de l’AS Saint-Martin en Haut qui s’offre une fin de championnat sans crainte puisque pas de rétrogradation en D4, mais sans objectif non plus puisque trop loin des places montantes.
Vingt-sept points séparent au coup d’envoi les locaux, leaders décrochés avec quarante-sept unités, de leurs visiteurs qui en comptent vingt.

LE MATCH
Certes, la logique a été respectée entre un leader invaincu et des visiteurs venus à douze, sans entraîneur…
Mais le score final est flatteur pour Barre et ses partenaires qui, a défaut d’avoir été justes, ont été réalistes aux moments clés de la rencontre. Sur un penalty transformé après vingt secondes de jeux par Barre (1-0, 1ère), puis juste avant la pause par Rossignol (2-0, 45ème).
Des locaux qui allaient ajouter deux buts en seconde période par Carret (3-0, 52ème) et Pupier (4-0, 77ème SP) face à des Saint-Martinois qui auront eu le mérite de ne jamais rien lâcher.

LE POINT
Bessenay Club est officiellement en D3 au soir de la dix-huitième journée…
En effet, avec cinquante points à quatre journées de la fin, les joueurs de Franck Parent ne peuvent plus être rejoints par le troisième de la poule A de D4, en l’occurrence Haute-Brévenne B qui en compte trente-six. Il leur reste désormais à assurer la première place et surtout, maintenir leur invincibilité jusqu’au bout.
De leur côté, et ne risquant pas la descente, l’objectif pour les Saint-Martinois restera le même, à savoir se faire plaisir.

LA FEUILLE DE MATCH
D4 – Poule A (18)
A Bessenay, stade Jean Guilloud
Bessenay Club – AS Saint-Martin en Haut C : 4-0 (2-0)
Arbitre : Mr Gimaret
Buts : Barre (1ère SP), Rossignol (45ème), Carret (52ème), Pupier (77ème SP)

PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie