D3 (Poule A, J19) – L’AS GENAY DEROULE, L’O RILLIEUX COULE

Publié le 07/04/2025

TROP DIMINUEE, LA RESERVE DE L’O RILLIEUX A SEVEREMENT CHUTE SUR LE TERRAIN DU LEADER DE L’AS GENAY DÉJÀ ASSURE DE SON AVENIR AVANT LA RENCONTRE…

LE CONTEXTE
L’AS Genay réalise une saison quasi parfaite dans la poule A de D3 avec quinze victoires, deux nuls et une petite défaite concédée contre la réserve du FCP Arbreslois début février.
A quatre journées de la fin, les joueurs d’Anthony Klauss sont même mathématiquement promus en D2 et champions depuis leur dernière sortie victorieuse sur le terrain du LOSC (6-2). Anatolia et l’US Montanay B, les deux dauphins, sont en effet relégués à treize points (47 contre 34).
De leur côté, les réservistes rilliards peuvent encore espérer la deuxième place puisqu’ils ne sont qu’a trois longueurs du duo de dauphins.

LE MATCH
De match il n’y a pas eu hier après-midi sous le soleil ganathain.
La faute à une formation visiteuse trop diminuée par de nombreuses absences. La faute aussi à des locaux sérieux et sans concession, qui ont su rendre le match facile, quatre buts dans la première demi-heure.
On saluera quand même l’abnégation et la résilience des rilliards souvent débordés, mais jamais démissionnaires.

LE POINT
Les jeux étaient déjà faits pour l’AS Genay avant la rencontre.
Pour la réserve de l’Olympique Rillieux en revanche, la deuxième place s’éloigne, donc une possible montée, avec désormais six point de retard sur la deuxième place de la poule à trois journées de la fin des hostilités.

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule A (19)
A Genay, stade Arthur Roche
AS Genay – O Rillieux B : 12-0 (5-0)
Arbitre : Mr Gungor
Buts : Grozel-Leamire (4), Genevois (2), Alves (2), Aoura, Poelmans, Kelmanowitz, Bey pour AS Genay

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie