
D3 (J5) – L’O SATHONAY MAÏA ET L’USF TARARE REGALENT
Publié le 13/10/2025
LA MONTAGNE N’A PAS ACCOUCHE D’UNE SOURIS DANS LE DUEL AU SOMMET DE LA POULE C DE D3 AVEC UN TRES BEAU DUEL, DUQUEL EST SORTI VAINQUEUR L’O. SATHONAY-MAÏA, METTANT FIN A LA SERIE VICTORIEUSE DE L’USF TARARE…
LE CONTEXTE
C’est un véritable duel au sommet de D3 qui se joue au stade municipal de Sathonay Camp, avec l’affrontement des deux premiers de la poule C après quatre journées disputées.
Aussi le duel de deux prétendants revendiqués pour la montée en D2.
L’Olympic Sathonay-Maïa-Sonnier, le recevant et deuxième au classement (10 points), se présente avec trois victoires et un nul (face à l’Eveil de Lyon B), tandis que l’USF Tarare affiche un impressionnant carton plein avec quatre victoires en autant de sorties (12 points) et surtout déjà dix-huit buts inscrits.
A noter côté sathonard les absences de Bonte (gardien de but) et de Gay (défenseur) alors que côté tararien c’est Rachid Kedima, le coach habituel, qui manque à l’appel pour raison personnelle suppléé par son adjoint Laide Aroussi.
LE MATCH
Quel match…
La montagne n’a pas accouché d’une souris avec un très beau match mêlant intensité, rythme et bon engagement. Largement digne de la D2 et disputé dans un parfait état d’esprit malgré l’enjeu.
Mais il fallait un vainqueur et ce fut l’O. Sathonay Maïa-Sonnier grâce à une réalisation juste après le retour des vestiaires de Ngiesi, bien servi par Kadded (1-0, 46ème).
Auparavant, les visiteurs étaient les mieux rentrés dans la rencontre, avant que les locaux ne reprennent la main. Mais sans concrétiser leurs quatre occasions nettes de la première période.
Passée l’ouverture du score, les Tarariens ont poussé pour revenir au score. En vain, laissant la meilleure attaque de la poule pour un fois muette.
- O Sathonay-Maïa-Sonnier
- USF Tarare
- Antoine Forest, l’arbitre de la rencontre
LE POINT
Les positions se sont donc inversées au classement général de la poule C de D3 avec des Sathonards qui ont doublé leurs adversaires du jour pour un point (13 contre 12).
Mais attention, dans un groupe qui s’annonce relevé, Anatolia Sport et l’AS Ecully, respectivement vainqueurs au FC Pontcharra C (7-1) et contre l’AS Genay B (2-1) restent au contact avec dix points.
La suite s’annoncent passionnante…
LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule C (J5)
A Sathonay, stade Municipla
O Sathonay-Maïa Sonnier – USF Tarare : 1-0 (0-0)
Arbitres : Mr Forest
Buts : Ngiesi (46ème)
>> TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM…