D2 – Poule C – LE FC LAMURE POULE Y EST PRESQUE…
Publié le 13/05/2024
DANS UNE RENCONTRE QUI A SURTOUT VALU POUR SA PREMIERE PERIODE, LES JOUEURS DE FRANCK PATOUILLET ONT ASSURE LE RESULTAT QU’IL LEUR FALLAIT POUR GARDER LEUR DESTIN EN MAINS.
QUANT A CEUX DU DUO ROCHE-FELLARHI, ILS EVOLUERONT ENCORE EN D2 LA SAISON PROCHAINE…
LE CONTEXTE
En perdant son match de retard jeudi contre la réserve du CS Neuville (3-1), Saône Mont d’Or FC a hypothéqué ses chances de monter en D1. Les joueurs du duo Roche-Fellarhi devront faire un sans faute lors des deux dernières journées et espérer des faux pas de leurs adversaires directs, à savoir le FC Lamure-Poule et l’US Meyzieu.
Justement, le FC Lamure Poule qui se présente est en ballotage favorable avec quatre points d’avance sur son hôte du jour et deux sur les Majolans.
Autant dire que pour les deux formations, seule la victoire serait belle.
LE MATCH
Tout s’est passé en première période dans cette rencontre au sommet de la poule B de D2, avec un départ canon des joueurs de Franck Patouillet, largement devant au tableau d’affichage après trente-six minutes de jeu (3-0).
Sauf que dans la foulée du troisième but d’Ameida da Costa, les locaux avaient la bonne idée de réduire l’écart par Boudilmi, efficace dans la surface (3-1).
La deuxième période allait être beaucoup moins animée. Les locaux se contenant de gérer face à des adversaires sans ressort.
LE POINT APRES LA RENCONTRE
C’est fini pour Saône-Mont d’Or qui quoi qu’il arrive lors de la prochaine journée sur le terrain de l’USM Meyzieu, ne peux plus mathématiquement monter en D1.
Quant au FC Lamure Poule, il garde son destin entre les pieds de ses joueurs qui devront vaincre le FC Denicé-Arnas le 26 mai prochain pour enfin accéder à l’élite départemental après laquelle il court depuis quelques saisons*.
SAONE MONT D’OR FC
Comment exister entre le GOAL FC et le CS Neuville, deux clubs historiques du secteurs Saône-Mont d’Or ?
C’est la gageure que tente de relever depuis 2002 le FC Rive-Droite, rejoint en septembre 2022 par le GOS Couzon pour donner naissance à Saône-Mont d’Or FC ou SMO FC, club qui rayonne sur quatre communes : Quincieux, Saint-Germain au Mont d’Or, Albigny et Couzon.
Désormais co-présidé par Cédric Lambert et Julien Grand, le SMO FC compte quatre cents licenciés répartis dans vingt deux équipes dont une section féminine et une de foot adapté qui évoluent sur trois terrains (Quincieux, Albigny et Couzon), dirigés par deux salariés et cinq apprentis.
Labellisé sous l’étiquette FC Rive-Droite, le club a renouvelé son Label Jeune Espoir la saison dernière, preuve que son savoir-faire ne s’est pas perdu dans la fusion.
*Sous réserve des procédures disciplinaires en cours.
LA FEUILLE DE MATCH
D2 – poule B (21ème journée)
A Quincieux, stade Municipal
Saône Mont d’Or FC – FC Lamure-Poule) : 1-3 (1-3)
Arbitre : Mr Braizaz
Buts : Felhadj (27ème), Augay (35ème), Almeida Da Costa (36ème) pour FC Lamure-Poule. Boudilmi (37ème) pour Saône Mont d’Or FC