D2 – L’AS BUERS-VILLEURBANNE TAILLE PATRON…

Publié le 06/05/2024

DANS LE RENCONTRE AU SOMMET DE LA POULE C DE D2, L’AS BUERS A CONFIRME SA SUPREMATIE EN MEME TEMPS QU’ELLE A DEFINITIVEMENT ASSURE SA PREMIERE PLACE.
AU CONTRAIRE DES RESERVISTES DU FC SAINT-CYR QUI VONT ENCORE DEVOIR PATIENTER POUR VALIDER UNE MONTEE QUI LEUR TEND TOUJOURS LES BRAS…

LE CONTEXTE
On aurait pu penser que le dauphin de la poule C de D2 qui reçoit le leader invaincu à trois journées de la fin serait un match de gala.
Erreur, car s’il ne fait guère de doute sur la montée des deux en D1 en fin de saison, il manque un petit point pour la réserve du FC Saint-Cyr pour valider définitivement son billet pour l’étage supérieur. Sous peine de rester sous la pression de l’AS Diémoz, qu’elle visitera le 12 mai.
Pour l’AS Buers, mathématiquement promue, le challenge est plus honorifique. A savoir de conserver son invincibilité en championnat cette saison.

LE MATCH
S’il subsistait un doute sur la supériorité de l’AS Buers dans la poule C de D2, il a été balayé dimanche après-midi sur le terrain de son dauphin, la réserve du FC Saint-Cyr.
Tout en maitrise, les joueurs de Johan Renard ont su frapper trois fois, aux moments clés de la rencontre, par son géant Hadietou (0-1, 42ème), par l’inévitable Gizzi pour son cinquante cinquième but de la saison (0-2, 52ème) et par le rentrant Legouera d’une frappe venue d’ailleurs (1-3, 93ème).
Trop inefficace malgré une bonne maîtrise collective, les réservistes locaux n’ont pu que constater l’hégémonie de leurs visiteurs.

FC Saint-Cyr Collonges 2

AS Buers Villeurbanne

LE POINT APRES LA RENCONTRE
Après sa dix septième victoire de la saison (pour 3 nuls), l’AS Buers est assurée de terminer championne de sa poule de D2. Le dernier challenge des Villeurbannais sera de conserver leur invincibilité lors des deux journées restantes.
Les réservistes saint-cyrôts ne sont pas encore mathématiquement promus. Ils joueront une première finale la semaine prochaine sur le terrain de l’AS Diemoz, dernière équipe a mathématiquement pouvoir les priver de montée. En cas de revers dans le nord-Isère, ils leur conserveront quand même leur destin en main lors de la dernière journée de championnat avec la réception de l’AS Meys-Grézieu.

 

FC SAINT-CYR COLLONGES

Fondé en 1976, le FC Saint-Cyr au Mont d’Or, devenu FC Saint-Cyr Collonges en 97, a longtemps stagné sportivement parlant, son équipe fanion évoluant au mieux en Promotion d’Excellence (désormais D2). Mais l’arrivée à la tête du club d’Hassane Baba-Arbi en 2017, un enfant du pays, accompagné en début d’aventure par Ilyes Ferhaoui, a initié une nouvelle dynamique dans les Mont d’Or,.

L’une des actions décisives du nouveau président a été de rapatrier la saison suivante son ami d’enfance et autre enfant du pays, Clément Guillot, en 2019, pour lui confier la direction sportive du club en même temps que l’équipe fanion. Résultat, sept montées en quatre ans pour les deux équipes seniors (de D2 à R1 pour l’équipe fanion, de D5 à D2 pour la réserve) pour un club  désormais labelisé et qui compte près de cinq cents licenciés dans toutes les catégories.

Seul bémol, malgré l’arrivée d’un splendide club house en 2018, le FC Saint-Cyr Collonges est désormais à l’étroit avec son unique et historique terrain du stade des Combes.

LA FEUILLE DE MATCH
D2 – poule C (20ème journée)
A Saint-Cyr, stade des Combes
FC Saint-Cyr Collonges B – AS Buers-Villeurbanne : 1-3 (0-1)
Arbitre : Mr Braizaz
Buts : Hadiedou (42ème), Gizzi (52ème), Legouera (93ème) pour AS Buers-Villeurbanne. Thuillier (85ème) pour FC Saint-Cyr Collonges B

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie