D2 (Poule B) – PAS DE VAINQUEUR DANS LE DERBY DE LA SAÔNE…

Publié le 27/01/2025

AU TERME D’UNE RENCONTRE PEU EMBALLANTE MALGRE L’ENJEU, LA RESERVE DU CS NEUVILLE ET SAÔNE MONT D’OR FC SE SONT QUITTES SANS VAINQUEUR.
LES DEUX PERDENT DONC DU TERRAIN SUR LA TETE D’UN CLASSEMENT OCCUPPEE PAR L’AS BRIGNAIS…
 
LE CONTEXTE
L’AS Brignais a fait le trou dans la poule B de D2, même si rien n’est définitivement joué à dix journées de la fin. Néanmoins Saône Mont d’Or, son premier poursuivant est déjà à cinq longueurs, une devant la réserve du CS Neuville, le troisième.
Dés lors, la deuxième place devient un enjeu fort pour tenter de grimper d’un cran en fin de saison entre les deux voisins, qui s’affrontent sur le terrain du premier.
Le goal average particulier, qui pourrait avoir son importance à l’heure du décompte final, est un autre enjeu du derby. Enjeu quasi insurmontable pour les visiteurs qui s’étaient nettement inclinés à l’aller sur le score de cinq buts à un. On parlera donc plus de revanche pour les joueurs d’Elvis Bulinge…

LE MATCH
Au terme d’une rencontre hachée et peu emballante, les deux équipes s’en sont presque logiquement retournées dos à dos. Une rencontre qui a vite pris du retard en raison d’un levé de rideau à rallonge, suivie en son début de la blessure de Droneau, le gardien Neuvillois, nécessitant un long arrêt de jeu.
Dans ce contexte et globalement plus entreprenants, les visiteurs viraient en tête à la pause grâce à un réalisation heureuse de Balint (centre tir, 0-1, 26ème). Dos au mur mais contre le vent, les locaux réagissaient après le repos et renversaient la situation en une minute sur des buts coup sur coup de Badri (1-1, 60ème) puis de Nsonde (2-1, 61ème).
Mais les joueurs d’Eric Delorme laissaient passer leur chance ensuite, notamment en perdant deux duels face à Jamart. Ce dont profitaient ceux d’Elvis Bulinge pour recoller à cinq minutes de la fin sur un coup de tête de Noël (2-2, 85ème).

L’APRES MATCH
C’est donc le status quo entre les deux voisins, Saône Mont d’Or conservant son point d’avance sur la réserve du CS Neuville à l’issue du derby.
Mais surtout, les deux perdent encore du terrain sur l’AS Brignais, vainqueur dans le même temps du quatrième de la poule, l’AS Portugais de Saint-Priest.
L’écart est désormais de sept points sur le leader pour Saône Mont d’Or et de huit pour la réserve du CS Neuville à neuf journées de la fin des hostilités.

> PHOTOS ET VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM

LA FEUILLE DE MATCH
D2 (Poule B) – 13ème journée

A Neuville, stade Oboussier
CS Neuville B – Saône Mont d’Or FC : 2-2 (0-1)
Arbitre : Mr Girard
Buts : Balint (26èe), Noël (85ème) pour Saône Mont d’Or FC. Badri (60ème), Nsonde (61ème) pour CS Neuville B

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie