D2 – POULE A – SPECTACULAIRE ENTRE LA MUROISE ET CHANDIEU HEYRIEUX
Publié le 23/09/2024
DANS UNE RENCONTRE OÙ LES ATTAQUES ONT CLAIREMENT PRIS LE DESSUS SUR LES DEFENSES, LE DERNIER MOT EST REVENU AU VISITEURS, DANS LE MONEY-TIME…
LE CONTEXTE
Le rencontre entre Muroise Foot et Chandieu Heyrieux As, pour le compte de la deuxième journée de la poule A de D2, a bien des allures de derby entre deux formations voisines mais aux trajectoires inverses.
D’un côté, des locaux fraichement promus en D2, de l’autre des visiteurs relégués de D1 la saison dernière.
Et les deux ont démarré modestement leur saison en championnat avec une défaite en déplacement pour les Murois (1-3 au FCSO69) et un nul à domicile pour leurs voisins (3-3 contre le FC point du Jour).
LE MATCH
Spectaculaire a été ce derby débuté sous la pluie… avant une pluie de buts des deux côtés.
Profitant des errements défensifs visiteurs, les Murois prenaient vite deux longueurs d’avance grâce à des réalisations coup sur coup de Brigliadori (1-0, 10ème) et de Rodriguez (2-0, 13ème). Avantage confirmé à la pause (3-1).
Changement de décor après le repos avec des joueurs de l’As Chandieu Heyrieux sonnant la révolte et qui recollaient presque immédiatement grâce à leur buteur Bouvier (3-2, 50ème), imité par Khambounheuang (3-3, 52ème). Mais alors qu’on semblait se diriger vers un résultat nul pas forcément illogique, Dupont, en bon capitaine, frappait une dernière fois pour donner une victoire un temps inespérée aux joueurs du duo Pedreiro-Rigard (5-4).
LE POINT
Muroise foot devra attendre pour fêter la première victoire de son retour en D2.
Conséquence, les joueurs de Martin Ardhuin reste en bas du classement de la poule A de D2 après deux sorties. Ils auront un rendez-vous déjà important dans deux semaines sur le terrain de l’Entente Savigny-ASMSP, dans la même situation qu’eux.
Quant à ceux du duo Pedreiro-Rigard, ils ont peut être lancé leur saison. Mais ils devront resserrer leur garde derrière s’ils veulent nourrir des ambitions de retour rapide en D1.
MUROISE FOOT
Muroise Football Club a été fondé en 1967 sur les communes de Saint Laurent de Mure et Saint Bonnet de Mure. Le gros travail de structuration de ces six dernières années permet à l’association d’accueillir aujourd’hui plus de 550 licenciés avec des équipes jeunes des U6 aux U17 et des féminines de U11 à U18.
Pour les adultes le club compte deux équipes seniors masculines et deux seniors féminines (une à 11 et une à 8) ainsi que deux équipes vétérans et une super vétérans.
Labellisée depuis trois ans, Muroise FC mène trois projets de front. Pour les jeunes, la pérennisation du travail et les montées des U15 et des U17. Pour les séniors féminines, la recherche d’une entente dans le but de renforcer l’encadrement et l’effectif qui évolue en D1. Porté avec le club du FC Colombier Satolas, le projet provoque une très belle émulation. Pour les séniors masculins, dans la foulée de la montée en D2 de la saison dernière, l’ambition est de bien figurer dans la poule A.
Un projet et des ambitions rendus possibles grâce au soutien des mairies et du Syndicat Intercommunal Murois, qui permet de disposer depuis la saison dernière d’un terrain synthétique dernière génération, ainsi qu’un public fidèle et de nombreux bénévoles.
Denis Dupont
>> PHOTOS ET VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…
LA FEUILLE DE MATCH
D2 – Poule A (2ème journée)
A Saint-Bonnet de Mure, stade Tony Galan
Muroise Foot – Chandieu-Heyrieux As :
Arbitre : Mr Bourad
Buts : Brigliadori (10ème, 54ème), Rodriguez (13ème), Cervantes (34ème) pour Muroise Foot. Bouvier (33ème SP, 50ème), Khambounheuang (54ème), Dupont (80ème), Delorme (88ème) pour As Chandieu-Heyrieux