D2 (Poule A) – L’AS PUSIGNAN REPART DE L’AVANT

Publié le 17/02/2025

« PEU IMPORTE LE FALCON, POURVU QU’ON AIT L’IVRESSE »…
CELLE DE LA VICTOIRE EST REVENUE POUR L’AS PUSIGNAN SAMEDI SOIR, FACE A UNE FORMATION DE BEAUJOLAIS FOOT QUI A VENDU CHEREMENT SA PEAU MALGRE SA SITUATION CRITIQUE…

LE CONTEXTE
Après avoir manqué d’un rien la montée la saison dernière, l’AS Pusignan a mis les moyens pour parvenir à ses fins cette saison, toujours avec Jean-Michel Ferri aux commandes.
La première partie de saison a été presque parfaite avec dix victoires et un nul en onze sorties. De quoi voir la vie en rose.
Sauf que la reprise a été douloureuse avec un partage des points contre le voisin du SO Pont de Cheruy, mais surtout deux défaites sur le terrain du FC Point du Jour et contre Muroise Foot, reléguant les Pusignanais en deuxième position de la poule A de D2.
La problématique n’est pas la même pour les visiteurs de Beaujolais Foot, clairement à la lutte pour leur survie dans le deuxième échelon du district avec seulement deux victoires au compteur cette saison pour douze défaites.
Vous avez dit déséquilibré ?

LE MATCH
Beaujolais Foot a vendu chèrement sa peau, face à une formation de l’AS Pusignan certes dominatrice, mais finalement peu réaliste.
La faute aussi à un portier beaujolais, le dénommé Saugey, qui sortait déjà vainqueur de deux duels face à Cecillon puis Pannier dans le premier quart d’heure. Les locaux trouvaient bien -et logiquement- l’ouverture avant la pause par Bonneau (1-0, 15ème), mais c’était sans suite. Au contraire, ils se faisaient rejoindre en début de deuxième période sur un contre conclu par Verpoix (1-1, 50ème).
Dos au mur et dans l’obligation de l’emporter, les joueurs de Jean-Michel Ferri parvenaient finalement à s’imposer sur une nouvelle inspiration de Bonneau dans la surface (2-1, 68ème).
Mais que ce fut dur…

LE POINT
Malgré tout, et sa courte victoire, l’AS Pusignan a réalisé une bonne opération en s’imposant contre Beaujolais Foot. Car dans le même temps, le FC Point du Jour, le leader, s’est fait accrocher sur son terrain par Muroise Foot. Conséquence, Jean-Michel Ferri et son équipe reprennent la tête de la poule A de D2, et leur avenir entre leurs pieds. Restera à le conserver jusqu’au bout.
Quant aux Beaujolais, la situation reste critique à défaut d’être désespérée. Mais il est certain que leur marge de manœuvre pour rester en D2 s’est encore effilochée après cette nouvelle défaite, même sans démériter.

LA FEUILLE DE MATCH
D2 (Poule A) – 16ème journée
A Pusignan, Louis Durant
AS Pusignan – Beaujolais Foot : 2-1 (1-1)
Arbitre : Mr Ben Amara assisté de Mrs Ben Hammou et Gokce
Buts : Bonneau (15ème, 68ème) pour AS Pusignan. Verpoix (50ème) pour Beaujolais Foot

PHOTOS ET VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR LA PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie