D2 FUTSAL – Le LENTILLY FC plus costaud, l’AC MEYZIEU n’a rien pu faire.

Publié le 27/02/2023

DANS LE DUEL AU SOMMET DE LA POULE A DE FUTSAL, LA VICTOIRE EST REVENUE A DES LENTILLOIS TOUT SIMPLEMENT PLUS EFFICACES DANS LES DEUX SURFACES QUE LEURS ADVERSAIRES MAJOLANS.

C’était l’un des chocs de la quatorzième journée de D2 Futsal, dans la Poule A, où le Lentilly FC recevait l’AC Meyzieu.
Soit le dauphin qui accueillait le cinquième avec un enjeu supérieur pour les visiteurs, à savoir ne pas décrocher dans la course à la montée.
A l’arrivée, on a assisté à un bon match de futsal entre deux équipes joueuses et organisées. Mais la rigueur défensive et l’efficacité offensive des locaux a fait la différence.
Pourtant, si les Lentillois ouvraient rapidement le score par Drapier (1-0, 1ere), l’entame était à l’avantage des Majolans. Des Majolans qui prenaient donc logiquement les commandes de la partie sur deux réalisations de Zidane (1-1, 10ème) puis de Bourahla (2-1, 19ème).
Mais Berger et ses partenaires réagissaient avant la pause, pour finalement recoller grâce à Planus (2-2, 21ème), avant de faire le break à la pause par Dersu (3-2, 23ème) et Berger (4-2, 24ème).

DES CONTRES LENTILLOIS QUI FONT MOUCHE…

La tendance était confirmée au retour des vestiaires avec des visiteurs dominateurs mais inefficaces face à des locaux qui laissaient passer l’orage, non sans se montrer dangereux à chaque contre, avant d’être payés par Pelletier, en embuscade (5-2, 38ème), puis d’enfoncer le clou sur deux contres conclus par Planus (6-3, 47ème) et par Galacteros (7-3, 49ème).
Le Lentilly FC a donc préparé de la meilleure des manières son déplacement de la semaine prochaine sur le parquet de la troisième équipe de l’AL Martel-Caluire pour défier le leader cette fois-ci.
Quant à l’AC Meyzieu, elle est désormais condamnée au sans faute si elle veut atteindre son objectif de montée en D1.

Denis Dupont

> PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM

LA FEUILLE DE MATCH
D2 Futsal – Poule A (14ème journée)
Lentilly FC – AS Meyzieu : 7-4 (4-2)
Arbitre : Mr Belladj
Buts : Drapier (1ere), Planus (21ème, 49ème), Dersu (23ème), Berger (24ème), Pelletier (28ème), Galacteros (47ème) pour Lentilly FC. Zidane (10ème), Bourahla (19ème, 49ème), Kara (44ème)
Lentilly FC : Neyrand, Galacteros, Drapier, Berger (cap), Dersu, puis Planus, Pelletier, Rannou.
Ent : Thibaut Dersu
AC Meyzieu : Messaoudene, Kara, Zidane, Marchetti (cap), Benrebai, puis Bourahla, Jouahari.
Ent : Kader Aiachi

Lentilly FC

AC Meyzieu

L’arbitre de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie