D2 FUTSAL (J9) – LYON MOULIN A VENT FUTSAL A DEUX VITESSES…
Publié le 08/12/2025
APRES UNE PREMIERE PERIODE POUSSIVE, LES JEUNES DE KADER BENZEMMA ONT HAUSSE LE TON CONTRE LA RESERVE DE SAINT-GENIS LAVAL FUTSAL POUR S’OFFRIR UNE NETTE VICTOIRE QUI LEUR PERMET DE CROIRE ENCORE A LA D1…
LE CONTEXTE
Dans le cadre de la neuvième journée de la poule B de D2 Futsal, Lyon-Moulin à Vent Futsal reçoit la réserve du FC Saint-Genis Laval.
Dans un championnat pour l’instant nettement dominé par Lyon 8 Futsal (22 points), la jeunes équipe lyonnaise n’a pas abdiqué malgré sa cinquième place et ses douze points de retard avant le coup d’envoi.
L’objectif est bien différent pour les Saint-Genois, promus la saison dernière et qui peine à se mettre dans le bon rythme avec seulement une victoire en sept sorties et une avant-dernière place au classement provisoire.
LE MATCH
On a vu une rencontre avec deux mi-temps bien distinctes. Malgré un départ canon avec deux buts en moins de deux minutes par Cherif et Errafik (2-0, 2-me), les jeunes pousses de Kader Benzemma balbutiaient ensuite leur futsal. Au point de laisser leurs adversaires espérer (2-1, 3ème) dans un premier temps, avant de se faire ensuite peur sur deux actions adverses mal terminées.
Sermonnés à la pause par leur coach, Cherif et ses partenaires haussaient le ton après le repos, en même temps que les joueurs de Belattar baissaient physiquement. Résultat, une avalanche de buts en seconde période pour une victoire locale nette et sans bavure (7-1).
- Lyon Moulin à Vent Futsal
- Saint-Genis Laval Futsal
- Monsieur Hasseine, arbitre de la rencontre
LE POINT
Avec une quatrième victoire en huit sorties, Lyon-Moulin à Vent Futsal peut continuer à croire à la montée… à condition d’enchaîner samedi prochain sur le parquet du dauphin de l’AC Meyzieu. Sachant que les Lyonnais n’ont plus guère de droit à l’erreur.
De son côté, Saint-Genis Laval Futsal va devoir travailler physiquement et tenir deux mi-temps pour s’en sortir et garder sa place en D2.
LA FEUILLE DE MATCH
D2 Futsal – Poule B (J9)
A Lyon 8ème, gymnase Longchambon
Lyon-Moulin à Vent Futsal – Saint-Genis Laval Futsal B : 7-1 (2-1)
Arbitre : Mr Brahim Hasseine
Buts : Cherif (1ère), Errafik (2ème, 45ème), Benzemma (31ème ; 35ème), Assoumani (38ème), Savimpi (41ème) pour Lyon Moulin à Vent Futsal. Tirchi A (3ème) pour Saint-Genis Laval Futsal



