
D1F IDEAL PNEU (J2) – LE CALUIRE FF 68 EN COSTAUD…
Publié le 06/10/2025
DANS UN DUEL D’AMBITIEUX DE LA DEUXIEME JOURNEE DE D1F IDEAL PNEU, LE CALUIRE FF 68 A MARQUE SON TERRITOIRE EN DOMINANT LOGIQUEMENT L’ENTENTE MUROISE-FOOT-FC COLOMBIER-SATOLAS…
LE CONTEXTE
La confrontation entre le Caluire FF 68 et l’Entente Muroise Foot-FC Colombier Satolas pour le compte de la deuxième journée de D1F Idéal Pneu est le choc entre deux larges vainqueurs de la première journée.
Aussi le duel de deux ambitieux entre des Caluirardes recalées de justesse la saison dernière (3eme) et qui se sont consolées avec une coupe de Lyon et du Rhône, et des joueuses l’Entente, dans leur deuxième année de collaboration, qui veulent a minima intégrer le top 3, voire plus si affinité.
Côté locales, l’effectif a été renouvelé d’un bon tiers, avec notamment le départ de la buteuse Alexia Garnier (31 buts), tandis que les visiteuses sont dans la continuité de leur saison dernière, juste renforcées par trois arrivées tonifiantes.
LE MATCH
Débuté avec plus d’une demi-heure de retard en raison d’une tablette récalcitrante, la rencontre a logiquement tourné à l’avantage des Caluirardes. Malgré tout, les joueuses de Ronald Cadillon ont dû attendre la toute fin de la première période pour ouvrir le score par l’entrante Chaine, à la conclusion d’un deuxième ballon (1-0, 45ème+2).
Une buteuse qui allait être la joueuse du match avec deux nouvelles réalisations. La première de la tête juste après le retour des vestiaires (2-0, 47ème), la troisième d’un but casquette après un renvoi de la portière adverse dans ses pieds (3-0, 58ème).
Les visiteuses avaient néanmoins le mérite de ne pas baisser les bras pour finir par être récompensées de leur efforts Venancio de la tête à deux minutes du coup de sifflet final (3-1, 88ème).
- Caluire FF 68
- Entente Muroise Foot-FC Colombier-Satalos
- Monsieur Ilolou, arbitre de la rencontre
LE POINT
Avec deux victoires en deux journée, le Caluire FF 68 est dans les bons temps de passage de son objectif de retour en R2. Mais surtout, Piolti et ses partenaires ont rassuré quant à leur potentiel et leur collectif.
Quant aux joueuses de l’Entente, elles ont pu mesurer le chemin qui mene du top 3 ambitionné au « plus si affinité »
LA FEUILLE DE MATCH
D1F IDEAL PNEU – J2
A Caluire, stade de la Terre des Lièvres
Caluire FF 68 – Entente Muroise Foot-FC Colombier-Satolas : 3-1 (1-0)
Arbitres : Mr Ilolou
Buts : Chaine (45ème+2, 47ème, 58ème) pour Caluire FF 68. Venancio (88ème) pour Entente Muroise Foot-FC Colombier-Satolas