D1 (POULE B) – A CHACUN SES REGRETS…
Publié le 15/04/2024
DANS UNE POULE B AU SCENARIO INCROYABLE, L’OLYMPIQUE RILLIEUX A LONGTEMPS CRU L’EMPORTER CONTRE L’US MILLERY-VOURLES, AVANT DE CEDER A LA DERNIERE MINUTE CONTRE LA MEILLEURE ATTAQUE DE D1…
LE CONTEXTE
La poule B de D1 offre un scénario presque incroyable…
A cinq journées de la fin, quatre points seulement séparent le quatrième, l’ES Lierguoise, du douzième et avant dernier, l’US Loire. Soit neuf équipes encore concernées par la relégation dans une saison à cinq descentes, dont l’US Millery-Vourles (29 points) et son attaque canon (50 buts inscrits, meilleur total des deux poules de D1) et l’O. Rillieux (26 points).
La est le contexte d’une rencontre ou les Rilliards étaient allés s’imposer sur le terrain des Millero-Vourlois à l’aller (2-1).
LE MATCH
Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nuL presque logique au regard de la physionomie de la rencontre, la meilleure attaque de D1 n’étant pas dans un grand jour.
Sauf que les deux équipes peuvent avoir des regrets.
Pour l’olympique Rillieux, celui de s’être fait reprendre au tableau d’affichage à la dernière minute, Bahrini (90ème) répondant à Dembélé (43ème).
Pour l’US Millery-Vourles, celui de ne pas avoir su concrétiser ses nombreuses occasions, notamment en deuxième période.
LE POINT APRES LA RENCONTRE
On n’est guère avancé après ce match nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes, l’US Millery-Vourles (30 points) conservant ses trois points d’avance sur l’Olympique Rillieux (27 points) dans la course au maintien.
Sachant que le bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de Haute-Brévenne Foot, vainqueur de l’US Loire, et qui prend une bouffée d’oxygène au classement (4ème, 32 points).
Mais à quatre journées de la fin, il reste toujours neuf équipes dans un mouchoir, en six points, de la quatrième à la douzième place.
Rien n’est donc joué en ce qui concerne les quatre qui accompagneront l’AS Bron, déjà condamné, en D2…
OLYMPIQUE RILLIEUX
Il fût un temps qui commence à être lointain (années 70-80) où le football à Rillieux était en haut de l’affiche avec deux clubs phares du département : le CALO Rillieux, réputé pour ses seniors (jusqu’en DH ou R1) et l’Entente Rillieux, renommée pour sa formation, mais aussi pour ses seniors (jusqu’en HR ou R2).
De l’eau a coulé sous les ponts depuis et la fusion qui a donné naissance à l’Olympique Rillieux en 1988 et qui n’a pas donné l’OR espéré.
Au contraire, le club est rentré dans le rang, jusqu’en D3 avec ses seniors, avant de revenir au plus haut niveau du District il y a trois ans.
Mais la vie n’est jamais vraiment un fleuve tranquille à l’OR qui a de nouveau changé de direction l’été dernier. Désormais présidé par Frédéric Agnan et fort de trois cent quatre vingts licenciés pour quinze équipes, le club aspire de nouveau à repartir de l’avant.
LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule B (21ème journée)
A Rillieux, stade des Lones
O. Rillieux – US Millery-Vourles : 1-1 (1-0)
Arbitre : Mr Bolze assisté de Mrs Kissa et Brourate
Déléguée : Mme Bennoui
Buts : Dembélé (43ème) pour O. Rillieux. Bahrini (90ème) pour US Millery-Vourles