D1 – L’ES LIERGUOISE ENCHAINE, LE FC MEYS-GREZIEU DECROCHE
Publié le 14/03/2022
LE DUEL AU SOMMET DE LA DIX-HUITIEME JOURNEE DE D1 A LOGIQUEMENT TOURNEE A L’AVANTAGE DES JOUEURS DU BEAUJOLAIS CONTRE CEUX DES MONTS DU LYONNAIS…
C’était l’affiche de la dix-huitième journée de D1…
Dans la poule B, l’ES Lierguoise, invaincue depuis dix matchs, recevait hier le FC Meys-Grézieu, un autre invité surprise du haut de tableau.
Mais plus que la victoire, l’enjeu pour les deux était de ne surtout pas perdre pour rester au contact des équipes de tête. A l’arrivée, la bonne opération a été pour les joueurs de Denis Vedel, logiques vainqueurs malgré l’étroitesse du score, la mauvaise pour ceux de Lou Duret, qui n’ont désormais plus de joker s’ils veulent recoller.
Logique car les locaux ont largement dominé la première période. Mais sans parvenir à trouver l’ouverture dans le jeu malgré des tentatives de Bonnepart (6ème), Papillon (19ème) et Benslimane (28ème), en plus d’un but refusé à Petit pour hors-jeu (11ème).
Il allait donc falloir un penalty de Benslimane pour débloquer la situation, après une faute sur sa personne (1-0, 44ème).
PAS DE BREAK MAIS L’ESSENTIEL PRESERVE…
Menés au score et malmenés dans le jeu, les visiteurs réagissaient au retour des vestiaires et décrochaient une première frappe dangereuse par Fayolle (54ème), avant une sortie autoritaire de Darbon dans les pieds de Clairet (58ème). Un feu de paille en fait car les Beaujolais allaient reprendre le fil de leur match avec un nouveau but refusé à Benslimane, encore pour hors-jeu (59ème), et de nouvelles opportunités sérieuses de l’omniprésent Benslimane (70ème) et du précieux Papillon (78ème). Sans parvenir toutefois à réaliser le break espéré… Mais suffisamment pour enregistrer un onzième match sans défaite et surtout, de rester concernés par la course à la montée.
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule B (18ème journée)
A Liergues, stade Pierre Berger
ES Lierguoise – FC Meys-Grézieu : 1-0 (1-0)
Arbitres : Mr Landy assisté de Mr Abada et de Melle Dag
But : Benslimane (44ème SP)
ES Lierguoise : Darbon A, Bonnepart, Papillon, Dubreuil, Pascal, Chennouf, Benslimane, Darbon R, Batayron (cap), Denizot, Petit, puis Combier. Ent : Denis Vedel
FC Meys-Grézieu : Venet S, Venet B, Amaral, Gernize, Grange, Courbiere, Clairet T (cap), Chanavat, Clairet B, Villemagne, Villard, puis Satre, Fayolle. Ent : Lou Duret