COUPES DLR JEUNES – LES VAINQUEURS SONT CONNUS

Publié le 18/06/2024

SAMEDI 15 JUIN, TOUTE LA JOURNEE, SUR LES INSTALLATIONS DU CLUB DE SO PONT DE CHERUY CHAVANOZ, SE SONT DEROULEES LES DERNIERES FINALES DE LA COUPE DE LYON ET DU RHONE. IL S’AGISSAIT DES FINALES JEUNES, U15F, U15, U17 ET U20.

Le coup d’envoi de la première finale de cette longue journée, était celle des U15 F qui opposait l’AS Saint Priest au club de Chassieu Décines, a été donné à 10H. Les deux équipes se sont affrontées deux fois cette saison en championnat et ce sont les filles de Chassieu Décines qui s’étaient imposées sur les deux rencontres.

En première mi-temps, les joueuses de l’AS St Priest pensaient ouvrir le score avec un magnifique coup de tête de Baris ZELAL, avant que l’arbitre de touche ne lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu, score à la mi-temps 0-0. En deuxième mi-temps, le Chassieu Décines FC marque coup sur coup et mène 2-0. Saint Priest réduit l’écart à une minute de la fin, mais c’est malheureusement un peu tard. Pour cette première édition, et à jamais le premier, le Chassieu Décines FC remporte le trophée.

FINALE U15F – LA FEUILLE DE MATCH
AS ST PRIEST – CHASSIEU DECINES FC : 1-2 (0-0)
But pour AS St Priest : Lily BRUN (69ème)

But pour Chassieu Décines FC : Mélina IDER (46ème), Farah ICHOU (56ème)
Arbitres : Noa BEGHIDJA
Arbitre assistant 1 : Narjes ZARAOUI
Arbitre assistant 2 : Sara HAMM

Délégué : Mr Lambert

Chassieu Décines FC

LE FC LYON A DEROULE

En U15, l’affiche opposait le SC Bron Terraillon équipe évoluant en D2 contre celle du FC Lyon (2) évoluant en D1 et championne de sa poule. Malgré un public venu en nombre et très chaleureux, les joueurs du SC Bron Terraillon n’ont pas su élever leur niveau de jeu face à une équipe du FC Lyon très bien rodée qui ouvre le score dès la quatrième minute, et qui récidive dix minutes plus tard (2-0). Malgré une réduction d’écart (2-1) les joueurs de Bron n’ont pas su renverser la tendance du match et encaissent un troisième but avant la mi-temps. Score final 4 buts à 1.

FINALE U15 – LA FEUILLE DE MATCH
SC BRON TERRAILLON – FC LYON (2) : 1-4 (1-3)
But pour SC BRON TERRAILLON : Lamine AMIROUCHE (31ème)

But pour FC LYON (2) : Adam CHAIBI (4ème), Brayan BWANGA (14ème), Mamadi TOURE (40ème), Caleb BECERRIL (71ème)
Arbitre centre : MATHILDE DELORME
Arbitre assistant 1 : CELINE CELIK
Arbitre assistant 2 : LILIA HAMM
Délégué principal : NADIA BENNOUI

FC Lyon (2)

CS NEUVILLOIS, UNE VICTOIRE APRES LA DEFAITE DE L’AN PASSE

Les U17 de l’Entente Sportive de St Priest se sont offerts le droit de rêver après une saison correcte en U17 D2 face à une solide équipe du CS Neuvillois, Champion en U17 D1. Après vingt minutes plutôt disputées entre les deux équipes, ce sont les joueurs du CS Neuvillois qui ouvrent le score à la 21è minute, score 1-0 à la mi-temps. Ils inscrivent un deuxième but dès l’entame de la deuxième mi-temps 2-0. Les joueurs de St Priest poussent et arrivent enfin à réduire l’écart à cinq minutes de la fin du match. Mais à la fin, dans le temps additionnel, la Coupe choisit son vainqueur, et c’est le CS Neuvillois qui marque (3-1) et qui remporte le trophée après une finale perdue l’an dernier à Pontcharra.

FINALE U17 – LA FEUILLE DE MATCH
ET.S. ST PRIEST – CS NEUVILLOIS : 1-3 (0-1)
But pour ET.S. ST PRIEST: Loic JAMET (86ème)

But pour CS NEUVILLOIS : Luka PARKOSADZE (21ème), Karamoko DIOMANDE (46ème), Luka PARKOSADZE (90ème)
Arbitre centre : ANTHONY THION
Arbitre assistant 1 : IDRISS GOUACEM
Arbitre assistant 2 : MOHAMED MABROUK
Délégué principal : CHRISTEL DELATTRE

CS Neuvillois

LES TIRS AU BUT POUR LA DERNIERE FINALE

Dernière finale de Coupe pour la saison, celle des U20, opposait le club  du FC Gerland face à Hauts Lyonnais. Un match très dur, avec beaucoup d’engagement, où l’arbitre a du multiplier les coups de sifflet. Aucune équipe ne réussie à marquer au bout des 90 minutes, ce sont les tirs au but qui éliront le vainqueur. Les joueurs du FC Gerland prennent l’avantage dès le début de la séance grâce à une parade de leur portier Thomas ZAMOLO. Mais au moment de conclure, les deux derniers tireurs ratent leur tir, tandis que ceux de Hauts Lyonnais marquent, et ce sont eux qui ont pu soulever le trophée devant leurs supporters.

FINALE U20 – LA FEUILLE DE MATCH
HAUTS LYONNAIS – FC GERLAND : 0-0 (6 tab 5)

Arbitre centre : HUGO FETTER
Arbitre assistant 1 : EMRE COSAN
Arbitre assistant 2 : MOHAMED MESSALTI
Délégué principal : NADIA BENNOUI

Hauts Lyonnais

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie