COUPES DEPARTEMENTALES – ON CONNAIT LES QUATRE FINALISTES…

Publié le 19/05/2025

CALUIRE FF68 – AS DIEMOZ CHEZ LES FILLES ET O LYON-SUD – CS NEUVILLE CHEZ LES GARCONS SERONT LES AFFICHES DES FINALES DES COUPES DEPARTEMENTALES PROGRAMMEES LE 22 JUIN A PUSIGNAN…

Quatre matchs étaient au programme des demi-finales des Coupes de Lyon et du Rhône filles et garçons hier à Lyon 8ème, entre le stade Vuillermet et le stade Ebard.
Et une constatation s’impose au terme des trois-cent soixante minutes de jeu cumulées, la hiérarchie a globalement été respectée dans les quatre rencontres.
Les féminines étaient les premières à entrer en lice le matin, simultanément sur les deux terrains, pour deux duels 1000% D1 Idéal Pneu.
Dans la première, le Caluire FF68 n’a fait qu’une bouché de l’AS Craponne en réalisant rapidement le break en première période (2-0,21ème), avant de gérer son pactole ensuite puis d’aggraver le score en fin de rencontre.
Plus accrochée et spectaculaire fut l’autre affrontement matinal, disputé sur le stade Vuillermet. L’AS Diemoz pensait avoir la différence en menant deux à zéro à l’heure de jeu contre le FC Villefranche (2-0, 51ème)… avant de se faire reprendre en moins de dix minutes (2-2, 68ème).
Un ultime coup de collier des Diémoises conclu par Giroud leur permettait toutefois de s’imposer pour aller défendre leur titre le 22 juin à Pusignan.

 

L’AS BRIGNAIS FAIT UN BEAU VAINCU…
L’après-midi était consacrée aux matchs masculins avec deux derbys au programme.
Dans le premier, celui de la Saône, le CS Neuville n’a fait qu’une bouché d’une très jeune formation réserviste du FC Villefranche (1 U17 et 4 U18). Les Caladois ont résisté en première période (1-1), avant de s’effondrer sous les coups de boutoirs des Neuvillois pour un score fleuve au final (5-1).
La deuxième rencontre voyait le Poucet de l’épreuve, l’AS Brignais (D2), se frotter à son « grand » voisin de l’Olympique Lyon Sud (R2), devant une tribune bien garnie.
Et les Brignairot, s’ils font de beaux vaincus, pour nourrir des regrets face à des adversaires trop ronronnant après leur ouverture du score précoce (1-0, 7ème).
Car les joueurs de Stéphane Granturco ont dû attendre le dernier quart d’heure pour se mettre définitivement à l’abris, non sans s’être sérieusement fait bousculer auparavant.
On aura donc un duel 100% R2 et totalement inédit le 22 juin à Pusignan entre le CS Neuville et l’O Lyon-Sud, pour une première pour les deux…

 

LES FEUILLES DE MATCHS
COUPE FEMININE VIAL (1/2 finales)
Caluire FF 1968 (D1) – AS Craponne (D1)
 : 3-0 (2-0)
Arbitres : Ceylan assisté de Mrs Fergati et Thevenin
Déléguée : Emilie Bertota
Buts : Garnier (8ème), Chaine (21ème), Hadj Hamad (72ème)

AS Diémoz (D1) – FC Villefranche (D1) : 3-2 (1-0)
Arbitres : Mr Gungor assisté de Mrs Herda et Allam
Déléguée : Maud Guetty
Buts : Billon (30ème), Jullien (50ème), Delay (75ème) pour AS Diemoz. Dumoulin (61ème), Giroud (68ème) pour FC Villefranche

COUPE DE LYON ET DU RHONE SENIORS (1/2 finales)
CS Neuville (R2) – FC Villefranche (R1) : 5-1 (1-1)
Arbitres : Mr Marion assisté de Mrs Bruandet et Aghbalou
Délégué : Denis Verrier
Buts : Farrugia (25ème), Da Costa K (46ème, 53ème), Adni (52ème, 74ème),

O Lyon Sud (R2) – AS Brignais (D2) : 3-0 (1-0)
Arbitres : Mr Rechad assisté de Mrs Fekrane et Yalcin
Délégué : Bernard Guyot
Buts : Akroum (7ème), Mohammed-Boulekbachi (75ème), Pennec (80ème)

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie