COUPE U20 (1/4 DE FINALE) – HAUTS-LYONNAIS SORT LE TENANT…
Publié le 29/04/2024
AU TERME D’UNE RECONTRE PARFAITEMENT MATRISEE, LES LEADERS DE D1 ONT LOGIQUEMENT SORTI LES TENANTS DE LA COUPE…
LE CONTEXTE
C’est LE match phare des quarts de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône U20 ou le leader de la poule B de D1 qui reçoit le tenant de la coupe, dans le même groupe en championnat, qui pointe à la cinquième place.
Pour autant, il ne s’agira pas de la belle entre les deux formations puisque seul le match aller a eu lieu, remporté par les Lyonnais du 5ème (2-1)
A noter la particularité de l’équipe locale qui est composée de joueurs du cru et d’éléments issus de Haute-Brévenne Football, désormais sous bannière Hauts-Lyonnais après plusieurs saisons en Entente. Une situation qui l’empêchait de monter en ligue.
LE MATCH
De match, il n’y a presque pas eu au stade de la Neylière, balayé samedi par un vent violent…
Ou si, un quart d’heure en début de rencontre. Le temps pour les jeunes de Hauts Lyonnais d’ouvrir logiquement le score par leur capitaine Boucher (1-0, 14ème), de doubler la mise dix minutes plus tard par Viricel (2-0, 24ème) avant d’enfoncer le clou avant le repos par Gonon de la tête (3-0, 45ème+2). Le tout face à des Lyonnais hors du coup.
Des Lyonnais qui tentaient quand même de relever la tête en mettant enfin les bons ingrédients en seconde période. Mais sans parvenir à renverser la tendance face à des locaux supérieurs samedi dernier.
LE POINT APRES LA RENCONTRE
Le tenant et double finaliste des deux dernières éditions de la coupe de Lyon et du Rhône est donc au tapis. Au contraire de leurs vainqueurs de Hauts-Lyonnais qui se rapprochent d’un doublé historique (championnat-coupe) dans une saison de coupes pour Hauts-Lyonnais puisque le club du président Lacand va prochainement disputer la finale de la coupe Rhône-Alpes seniors.
HAUTS-LYONNAIS
On parle beaucoup de Hauts-Lyonnais grâce à son équipe de N3. C’est aussi le but d’une formation fanion dans un club.
Mais l’association qui fédère depuis 2012 cinq villages des Monts du Lyonnais (Aveizé, Duerne, La Chapelle-sur-Coise, Pomeys, Saint-Symphorien sur Coise) ne se résume pas à l’équipe entraînée par Nicolas Pinard. En effet, ce sont quelques quatre-cent soixante-sept licenciés pour vingt huit équipes, dont quatre féminines, encadrées par dix-huit éducateurs diplômés et soixante dix dirigeants bénévoles qui portent fièrement le violet démarquant du club présidé par Bruno Lacand.
Un club qui malgré une situation géographie compliquée à l’ouest du département, travaille sa formation. En atteste le label FFF-CA pour ses jeunes obtenu en 2021, en plus d’une section sportive au collège Champagnat et d’une section Foot Adapté.
A noter une autre particularité de Hauts-Lyonnais, la moitié de ses adhérents supporte l’OL… l’autre l’AS Saint-Etienne.
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône U20 – Quart de finale
A Pomeys, stade de a Neylière
Hauts-Lyonnais (D1) – Ménival FC (D1) : 3-1 (1-1)
Arbitre : Mr Messlati
Délégué : Mr Deshayes
Buts : Boucher (14ème), Viricel (24ème), Gonon (45ème +2), Cossard (77ème) pour Hauts-Lyonnais. Bouraghda (80ème) pour Ménival FC