Coupe Féminine Vial – L’Olympique de Vaulx voit triple

Publié le 12/10/2020

DEUX ANS SEULEMENT APRÈS LA CRÉATION DE SA SECTION FÉMININE, L’OLYMPIQUE DU VAULX S’EST ADJUGÉ SAMEDI APRÈS-MIDI À CHAZAY LA COUPE DÉPARTEMENTALE FÉMININE AU DÉTRIMENT DU CALUIRE FF68, APRÈS CELLE DE FUTSAL ET UNE MONTÉE EN D1.

Et de trois titres pour l’Olympique de Vaulx qui seulement deux ans après la création de sa section féminine s’est adjugé samedi après-midi la Coupe Vial, après la coupe de Lyon et du Rhône de Futsal et la montée en D1.
Mais rien ne fut facile face à Caluire FF68 sur la pelouse de Chazay devant près de trois-cent spectateurs. Pour preuve, les Vaudaises étaient logiquement menées à la pause après s’être faites bouger par les Caluirardes en première période.
Lafond après avoir chipé le ballon dans les pieds d’une adversaire avait ouvert le score (1-0, 37ème), puis Debord, par Lagagna l’avait corsé juste avant le repos (2-0, 44ème). On pouvait alors se demander à quelle sauce allaient être mangées les filles de Taz Fartas en deuxième mi-temps.

CALUIRE FF68

BON ANNIVERSAIRE PRESIDENT…

Erreur, car la réaction était immédiate au retour sur le terrain, même si elle mettait un peu de temps à se matérialiser au tableau d’affichage. Mais Lebouteiller, l’ancienne du PSG, sur un service de Sadji redonnait espoir aux joueuses de l’est-Lyonnais (2-1, 61). Puis c’était Ouledi qui faussait compagnie à l’arrière garde caluirarde pour égaliser de près (2-2, 74ème).
Et la séance de tirs au but tournait à l’avantage des Vaudaises quand Raberin, leur portière, stoppait coup sur coup la tentative de Chaine.
Il n’en fallait pas plus pour permettre à l’Olympique de Vaulx de s’offrir un triplé historique… le jour de l’anniversaire de Taz Fartas, son président-entraîneur et mentor

Les arbitres de la rencontre et la déléguée

Denis Dupont 

TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE CHAINE DLR69TV

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe Féminine Vial

A Chazay, stade Magat
Olympique Vaulx – Caluire FF68 : 2-2, 5 tab à 4 (0-2)
Arbitres : Mme Sebaa assistée de Mmes Zaidi et Aoun
Déléguée : Mme Chouder
300 spectateurs environs
Buts : Lafond (27ème), Debord (44ème) pour Caluire FF68. Lebouteiller (61ème), Ouledi (74ème) pour Olympique Vaulx
Olympique Vaulx : Raberon, Ferrier, Serhane, Brahi, Berrimi, Pequet, Ouledi, Mehdi, Sadji, Lebouteiller (cap), Ben Mehdi, puis Adoui, Parkinson. Ent : Tazghat Fartas
Caluire FF68 : De Santis, Calatayud, Piolti, Cornet, De Araujo (cap), Chaine, Lafond, Lagagna, Delon, Debord, Kebbouche, puis Saby, Baghdadi. Ent : Uristophe Chapelain

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie