COUPE DLR (16EME DE FINALE) – LE FC LYON N’A PAS TREMBLE…

Publié le 23/02/2026

LA LOI DU NOMBRE DE LICENCIES N’A PAS PREVALU DANS LE DERBY DES MASTODONTES LYONNAIS AVEC LA NETTE VICTOIRE DU FC LYON SUR LE TERRAIN DE L’EVEIL DE LYON…

LE CONTEXTE
Ça été l’une des sensations du tirage des seizièmes de finale de la coupe de Lyon et du Rhône le 3 février dernier dans les locaux du Crédit Agricole avec le choc des deux plus gros clubs du département en matière de licenciés. A savoir l’Eveil de Lyon (1800) qui accueille le FC Lyon (1500).
Un derby aussi entre une formation du 8ème (FC Lyon) pensionnaire de R3 et une autre du 6ème qui milite en D2.
Mais aussi le duel déséquilibré sur le papier entre des locaux à la lutte pour leur survie en championnat et des visiteurs qui pensent encore à la remontée en R2.

LE MATCH
De match il n’y a guère eu sous le soleil printanier du stade Xaxier Guillermet de Villeurbanne, devant un public venu en nombre.
Car si les protégés de Sylvestre N’Diaye ont fait illusion les cinq premières minutes, c’était pour mieux de faire punir dans la foulée sur trois erreurs individuelles conclues par Lubaki-Kinkela (1-0, 11ème), Jabbane (2-0, 20ème) et Dalidet (3-0, 24ème). Le FC Lyon venait de se rendre le match facile, et allait s’évertuer ensuite à faire circuler le cuir. Non sans alourdir le score en deuxième période grâce à deux nouvelles réalisations de Jabbane (55ème, 90ème) et une du rentrant et revenant Lesage (82ème)… mais aussi concéder deux buts adverses signés Mohamed Setbi (58ème SP et 70ème).

 

L’APRES MATCH
Vainqueur de l’épreuve en 2019, le FC Lyon reste en course pour doubler la mise. Mais entre-temps, les joueurs de Benjamin Barcel ont un rendez-vous de la dernière chance en championnat le week-end prochain contre le FC Seyssins.
De son côté, l’Eveil de Lyon va pouvoir désormais se consacrer pleinement à son opération maintien en D2.

LA FEUILLE DE MATCH
COUPE DLR SENIORS – 16ème de finale
A Villeurbanne, stade Xavier Guillermet
Eveil de Lyon (D2) – FC Lyon (R3) : 2-6 (0-3)
Arbitre : Mr Belaïd assisté de Mrs Baskal et Peyre
Buts : Lubaki-Kinkela (11ème), Jabbane (20ème, 55ème, 90ème), Dalidet (24ème), Lesage (82ème) pour FC Lyon. Setbi M (58ème SP, 70ème) pour Eveil de Lyon

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie