Coupe de Lyon et Rhône de Futsal…

Publié le 13/10/2020

Quelle finale, quel spectacle…

LE NOMBREUX PUBLIC DU GYMNASE CHANTFRAIT DE FAREINS, DONT ARSÈNE MEYER, N’A PAS DU REGRETTER SON DÉPLACEMENT POUR LE DUEL ENTRE LE TEAM BEL AIR ET L’OL.
AU FINAL, DIX-HUIT BUTS ET DU SUSPENSE POUR UNE LOGIQUE VICTOIRE LYONNAISE SYNONYME DE PREMIER TROPHÉE POUR LA SECTION FUTSAL DU CLUB, UN AN APRÈS SA CRÉATION.

Quelle finale et… quelle superbe promotion pour le futsal !
L’histoire retiendra que l’OL a remporté son premier trophée après seulement une saison d’existence et que le Team Bel Air a de nouveau trébuché sur la dernière marche de la Coupe de Lyon et du Rhône, un an après sa défaite au même stade contre Sud Azergues Futsal.
Pourtant, les Sanpriots n’ont pas à rougir de leur défaite, malgré une première période complètement manquée. Leur réaction d’orgueil pour ne pas sombrer a été à la hauteur de l’affront subi.
Quant aux Olympiens, privés en dernière minute de Lacazette et après une première période parfaitement maitrisée, ils se sont presque fait peur dans un final haletant.
Deux données chiffrées résument assez bien le duel spectaculaire auquel a assisté le nombreux public du gymnase Chantfray de Fareins. Neuf-trois pour l’OL à la pause et cinq-un pour la Team Bel Air sur la deuxième période.

L’OL DÉROULE, BEL AIR A DE L’ORGUEIL…

Et il ne fallait pas arriver en retard dans une salle où  avait pris place Arsène Meyer, le président du District réélu la veille. Car après une minute trente de jeu, les joueurs de Joël Frechet avaient déjà fait le break (2-0). Ceux d’Ali Ghemmazi faisaient illusion quand Avci réduisait l’écart (2-1, 4ème), avant de payer au prix fort leurs approximations défensives, notamment le repli. Résultat, les Lyonnais s’envolaient au tableau d’affichage au point de croire l’affaire pliée à la pause (9-3).
Erreur, car les banlieusards mettaient enfin de la folie dans leur jeu tout en serrant les rangs derrière le retour des vestiaires, en même temps que les Olympiens baissaient le pied. Conséquence, leur avantage fondait petit à petit pour ne plus être que de deux unités à trois minutes de la sirène (10-8).
Mais plus rien de devait bouger malgré un ultime baroud d’honneur d’Esparza et de ses partenaires qui laissaient logiquement la coupe de Lyon et du Rhône à ceux de Jarry au terme d’un spectacle de très haute tenue à tous niveaux.

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH

Finale Coupe de Lyon et du Rhône Futsal
A Fareins, Gymnase Chantfray
OL – Team Bel Air : 10-8 (9-3)
Arbitres : Mrs Bouabbana et Belaid
Délégué : Mr Portejoie
Buts : Jarry (6ème, 17ème, 24ème), Bencheman (1ere, 13ème), Niakare (1ere, 10ème), Mtsachoi (16ème),  Salamand (14ème), Vrontos (18ème), Parmentier (19ème) pour OL. Avci (4ème, 13ème, 14ème), Epsarza (22ème, 33ème), Draidi (31ème, 33ème, 36ème) pour Team Bel Air
OL : Dogan, Niakate, Bencheman, Mtsachoi, Jarry (cap), puis Vrontos, Parmentier, Aberkane, Salamand, Morréale. Ent : Joël Frechet et David Touré
Team Bel Air : Braiki, Esparza (cap), Avci, Fraidi, Humbert puis Amalloul, Marques, Latamna, Chapel-Prudhomme, Icclai. Ent : Ali Ghemmazi

OL

Team Bel Air

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie