COUPE DE LYON ET DU RHÔNE – Un tirage riche et varié pour une première…

Publié le 22/02/2023

JEAN-CHRISTOPHE VINCENT ET ARSENE MEYER ONT PROCEDE MARDI SOIR AU TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE DE LA COUPE DE LYON ET DU RHONE, EFFECTUE POUR LA PREMIERE FOIS DANS LES LOCAUX DE 6EME SENS IMMOBILIER, PARTENAIRE DE L’EPREUVE

C’était soir de première hier pour la coupe de Lyon et du Rhône senior, pour le premier tirage de l’histoire effectué dans les locaux du partenaire 6ème Sens Immobilier, à Lyon, par Jean-Christophe Vincent (DG), en compagnie d’Arsène Meyer.
Et les deux ont proposé un menu riche et varié pour les huitièmes de finale avec en lice dix équipes de Ligue dont deux R1, une de R2 et sept de R3, deux de D1, deux de D2 et deux Poucet de D3, l’ASC Mayotte et l’AS Brignais.

TROIS AFFICHES DE LIGUE…

Pour ce qui est des affiches de niveaux, elles seront au nombre de trois avec des duels 100% ligue avec deux formations de R3, le FC Chaponnay-Marennes et le FC Colombier Satolas, qui recevront deux de R1, respectivement le Vénissieux FC et FC Villefranche, tandis que le Sporting Nord-Isère recevra l’ASVEL pour un duel de R3.
Les deux formations de D1 encore en course auront une carte à jouer sur leur terrain : le FC Mont-Broully contre l’UGA Décines et le Ménival FC face à l’O. Bellercoche, tous deux pensionnaires de R3, soit seulement un niveau au dessus.

AU MOINS UNE EQUIPE DE DISTRICT EN QUART…

Une certitude, il restera au moins une équipe de District en quarts de finale, qui sera le vainqueur de la rencontre entre l’ASC Mayotte et le FCSO69, leader de sa poule de D2. L’autre Poucet, l’AS Brignais, aura fort à faire en revanche avec la réception de l’AS Montchat, qui évolue quatre niveaux plus haut. Soit le plus gros écart de niveau des huitièmes de finale cette saison.

L’ASM SAINT-PIERRE LA PALUD DEVRA LE REFAIRE…

Quant à la sensation du tour précédent, l’ASM Saint-Pierre la Palud, tombeur du tenant, l’AS Craponne, il devra de nouveau hausser son niveau face au FC Val Lyonnais pour espérer battre son record dans l’épreuve et atteindre pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la coupe de Lyon et du Rhône.
Réponses le 12 mars… et le 14 mars pour une autre première, le tirage au sort des quarts de finale chez BML, autre partenaire de l’épreuve.

Denis DUPONT

>> PLUS DE PHOTOS DU TIRAGE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie