COUPE DE LYON ET DU RHONE – UN POUCET, UN OGRE ET DEUX JEUNES PREMIERS
Publié le 03/06/2022
UN POUCET, UN OGRE ET DEUX JEUNES PREMIERS
ON CONNAITRA DIMANCHE SOIR L’AFFICHE DE LA FINALE DE LA TRENTE CINQUIEME EDITION DE LA COUPE DE LYON ET DU RHONE A L’ISSUE DES DEMI-FINALES QUI SE DISPUTERONT A SATHONAY-CAMP…
On va disputer ce week-end les demi-finales de la Coupe de Lyon et du Rhône du coté de Sathonay-Camp avec trois novices à ce niveau, l’AS Craponne, le FC Chaponnay-Marennes et le FC Francs-Lyonnais, qui accompagneront un vieux routier de l’épreuve, le FC GOAL, sept fois finaliste de l’épreuve pour trois victoires (92, 95 et 2020).
La première des deux rencontres au programme sera le choc des extrêmes entre le Poucet, le FC Francs-Lyonnais (D3) et l’ogre, le FC GOAL (R1). Déséquilibré ?
Oui, forcément. Néanmoins, on se rappellera que les joueurs de Cailloux-sur Fontaines et de Sathonay-Village n’ont cessé de monter en puissance dans cette coupe de Lyon et du Rhône. Déjà en sortant à la surprise générale le Stade Amplepuis (R3) en seizième de finale, exploit réédité en huitième de finale contre la réserve de Hauts-Lyonnais (R3), puis en reversant la situation face au FC DOMTAC (R2) en quart.
Là, les protégés d’Erwan Pitalot, qui ont manqué de peu la montée en D2 cette saison, vont se frotter à encore plus gros avec la réserve du GAOL FC, pensionnaire de R1… à cœurs vaillants, rien d’impossible.
DUEL DE R3 ENTRE L’AS CRAPONNE ET LE FC CHAPONNAY-MARENNES…
L’autre rencontre sera plus équilibrée sur le papier avec un duel entre deux pensionnaires de R3, l’AS Craponne, fraichement promue après un duel au sommet victorieux le week-end dernier contre le FC Val Lyonnais, et le FC Chaponnay-Marennes, qui a terminé sa saison à une honorable quatrième place de sa poule, mais loin derrière l’intouchable FC Saint-Cyr Collonges. Une première à ce niveau pour les deux.
Pour en arriver là, les joueurs de Nicolas Rioux n’ont eu à faire qu’à des équipes hiérarchiquement inférieures, exceptée la réserve du FC Vaulx (R2) en soixante-quatrième de finale (victoire 2-1), mais l’a échappé belle en trente-deuxième sur le terrain de l’AS Buers (2-2, 4 tab à 2).
Plus méritoire a été le parcours de ceux de Mickael Villet avec à leur tableau de chasse une formation de R2, la réserve de l’AS Saint-Priest (3-1) et surtout une de R1, celle du FC Villefranche en quart (2-0).
Alors, qui du FC Francs-Lyonnais, du GAOL FC, de l’AS Craponne ou du FC Chaponnay-Marennes seront au rendez-vous le 11 juin à Chasselay pour tenter de succéder au Vénissieux FC, le tenant du titre ?
Réponse dimanche en fin d’après-midi…
Denis Dupont
AU PROGRAMME
Demi-finales Coupe de Lyon et du Rhône 2021-2022
Dimanche 5 juin, à Sathonay Camp
– FC Francs-Lyonnais (D3) – GAOL FC (R1) : 14h30
– AS Craponne (R3) – FC Chaponnay-Marennes (R3) : 16h30