COUPE DE LYON ET DU RHÔNE U15
Publié le 31/05/2021
LE FC CROIX- ROUSSIEN PASSE, LA CALUIRE SC TROP JUSTE…
SIMPLEMENT HEUREUX D’EN DÉCOUDRE SAMEDI APRÈS-MIDI, CROIX-ROUSSIENS ET LYONNAIS SE SONT AFFRONTÉS DANS UN DERBY DÉSÉQUILIBRÉ QUI A LOGIQUEMENT SOURI AUX PLUS FORTS.
MAIS QUE C’ÉTAIT BON DE REJOUER AU FOOTBALL….
Que c’est bon de rejouer au foot…
Malgré des conditions de préparation étriquées, c’est à coup sûr ce qu’on dû ressentir les protagonistes de la rencontre de coupe de Lyon et du Rhône U15 entre le FC Croix-Roussien et le Caluire SC samedi après-midi, bien au-delà d’un simple derby. Comme d’ailleurs des centaines de jeunes pratiquants aux quatre coins du département le week-end dernier.
Au final, il n’y a pas eu photo avec une nette victoire des Lyonnais contre les banlieusards, sous un premier soleil de plomb. Malgré tout, les jeunes Caluirards n’ont pas à rougir de leur prestation. Car très vite dans le dur au tableau d’affichage (4-0 à la pause, 9-0 au final), ils ont su garder le cap pour ne jamais sombrer et sortir la tête haute de leur confrontation de voisinage malgré l’ampleur du score.
DES CROIX-ROUSSIENS AMBITIEUX….
Mais les Lyonnais étaient indiscutablement les plus forts samedi après-midi.
Pourtant, l’entame de math aurait pu laisser croire dans un scénario en faveur de Caluirards, joueurs, mais stériles et… contrés à la première incursion lyonnaise avec une ouverture du score par l’opportuniste Aurora (1-0, 5ème).
Si les joueurs de Jean-Philippe Renaud faisaient de la résistance ensuite, c’était pour finalement mieux craquer avant la pause sur des nouvelles concrétisations de Linares (34ème, 35ème) et d’Aurora de nouveau (4-0, 39ème).
Autant dire que la messe était dite à mi-parcours. La tendance était d’ailleurs confirmée au retour des vestiaires avec le troisième but personnel de Linarès (5-0, 44ème), sonnant le glas des visiteurs.
La suite ? Des Croix-Roussiens supérieurs et ambitieux mais respectueux d’adversaires ne lâchant pas l’affaire en restant disciplinés pour sortir battus sans avoir à en rougir.
Denis Dupont
RETOUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…